• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Stromae se confie sur sa tournée mondiale : "C'est un challenge"

Stromae se confie sur sa tournée mondiale : "C'est un challenge"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Stromae s’exporte aux États-Unis, mais pas que…Aux micros de RTL, le chanteur a dévoilé les coulisses de son périple à l’étranger en évoquant son amour intarissable pour Bruxelles.

Vendredi soir dernier, le chanteur était aux victoires de la musique et a croisé les équipes d’RTL. Dans les coulisses de la cérémonie annuelle, l’artiste belge s’est confié quelques minutes sur son planning à venir…Et ce dernier est bien rempli.

 Avec une tournée mondiale qui commencera le 16 mars prochain, l’interprète de "Formidable" a expliqué "Ce sera surtout l’Afrique, les Etats-Unis, côte Est, côte Ouest, un petit peu en Amérique du Sud et peut-être -gros peut-être- en Asie".

En s’exportant ainsi à l’étranger, l’artiste reste cependant comme toujours très lucide, et n’oublie pas l’essentiel en gardant les pieds sur terre : "L’année passée nous a servi de leçon pour agencer les choses de manière plus humaine".

C’est donc face à un public pluriel que l’artiste va se produire : Et l’importance des textes dans tout ça ? Car oui, les paroles, c’est bien l’un des talents de Stromae. Il explique "Ça m'attriste de ne plus être en face de francophones…Mais bon c’est aussi un challenge supplémentaire. On est en face de personnes qui ne comprennent rien à ce que je dis et ça, ça redonne la niaque". Pour autant, il tient à le préciser, il ‘n'"abandonne personne". Le chanteur a d’ailleurs expliqué qu’il habitait toujours à Bruxelles "Je ne quitterai jamais Bruxelles".

Bye bye Universal Music ?

L’album de l’artiste sortira cette année aux Etats-Unis et Stromae compte bien faire les choses en grand. Preuve en est,  pour le 1er octobre prochain, monsieur a déjà réservé une soirée au Madison Square Garden de New York, l’une des salles les plus prestigieuses de la côte Est.

A noter que, comme le fait remarquer BFM Business, Stromae n’est aujourd’hui plus lié à la maison de disques Universal Music qui a produit ses deux premiers albums : Cheese et Racine carrée. Avec un contrat venant tout juste d’expirer, le chanteur pourrait bien avoir des envies d’ailleurs pendant son périple autour du monde. Affaire à suivre…

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 avr Paris Hilton @ParisHilton
    Love my baby Crypto Hilton. 🥰🐶 #HiltonPets 🐾 https://t.co/D9g52IHu0I
    Détails
  • 12 avr Bruno Mars @BrunoMars
    Just posted a photo https://t.co/PQqd3xb7n5
    Détails
  • 12 avr Justin Timberlake @jtimberlake
    RT @ColorOfChange: Breonna Taylor Oscar Grant Antwon Rose Jr. Tamir Rice Botham Jean Elijah McClain Daniel Prude Sean Bell Delrawn Smal…
    Détails