• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Stromae, "une icône religieuse très acidulée, très colorée "

Stromae, "une icône religieuse très acidulée, très colorée "
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Stromae a fait la couverture du magazine « Numéro ». Pierre et Gilles, qui ont réalisé la photo de la Une, ont expliqué leur façon de travailler avec l’artiste belge. « C'est un peu comme ses chansons, ça parle de choses graves sous un côté joyeux », détaillent-ils notamment.

Stromae compte de nombreux fans, même parmi les stars. Lorde et Madonna adoreraient travailler avec le chanteur belge. Même Johnny Hallyday est tombé sous le charme de Stromae. « Merci Stromae ! Un spectacle génial, poétique et drôle. Quel talent », avait commenté Laeticia Hallyday sur Twitter après avoir vu le Belge sur scène à Los Angeles. Johnny Hallyday avait lui-aussi remercié Stromae : « Merci Stromae ! Fabuleux spectacle woooooow ! Quel artiste #respect Merci pour ce bon moment et merci pour ma famille. » Il n’y a que Gérard Depardieu qui s’est montré beaucoup plus réticent à la musique de Stromae : « Formidable, je n'entends que Formidable. Je ne connais pas le reste des mots de la chanson Formidable. Je sais que c'est un garçon qui est très gentil, sensible, beau, mais je ne connais pas. Cela ne m'intéresse pas, ces rythmes. Ce qui m'intéresse, c'est le silence. Et dans le silence, il y a la musique. Dès qu'on commence à expliquer le silence, ça devient chiant. »

« C'est son visage qui nous a beaucoup touchés, ses grands yeux verts »

Si Stromae souhaite désormais s’éloigner un peu de la lumière et se mettre en retrait, il fait toujours l’actualité. Son portrait réalisé par Pierre et Gilles pour le magazine « Numéro » était notamment exposé à Paris Photo au Grand Palais, à Paris. Les deux Français qui ont réalisé de ce petit chef d’œuvre visuel ont expliqué leur façon de travailler avec Stromae : « C'est un portrait de Stromae qu'on a fait très récemment. C'est un peu comme ses chansons, ça parle de choses graves sous un côté joyeux. C'est Stromae qui voulait mettre cette chemise, il y tenait beaucoup. Cela a été le point de départ de l'inspiration. On a mis le coeur et les larmes pour exprimer la douleur de la disparition de Cesaria, et aussi la douleur du Rwanda, de ce qu'il a vécu, la disparition de son père. Toute cette souffrance, mais sous un air très coloré, comme il aime le faire dans sa musique. On aime s'inspirer de la personnalité des gens, c'est ça qui nous donne l'inspiration, le déclic. On fait surtout des portraits. On fait des icônes de personnes qu'on aime, qu'on rencontre. (...) On fait un tirage, et après les photos sont repeintes. C'est un peu comme une image religieuse avec le cœur, comme le cœur  sacré. Très acidulé, très coloré, comme la musique. C'est son visage qui nous a beaucoup touchés, ses grands yeux verts. (...) On est là pour faire rêver, et pour élever les choses. »

 

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Bon soirée de ouf ! @TPMP en direct dans la Darka et juste après spectacle en direct de mon Ami d exception @Ahmed_Sylla que j aime
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quelle semaine de ouf!!! Merci les audiences sont incroyables!❤️❤️ Ce soir retour en direct et je vous dirais Pkoi j ai enregistré hier!❤️❤️
    Détails
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    So so proud of @janice_freeman for performing with @brandicarlile tonight! Love love love! https://t.co/D5stzvDnjI
    Détails