Musique

Suicide de Simone Battle : la finaliste de X Factor retrouvée pendue

Suicide de Simone Battle : la finaliste de X Factor retrouvée pendue
@Instagramsimonebattle
  • A-
  • A+

Triste nouvelle outre-Atlantique. La jeune chanteuse américaine Simone Battle, membre du groupe G.R.L. et ex-finaliste de X Factor, a été retrouvée morte ce vendredi 5 septembre. Selon des infos du site TMZ, la jeune femme âgée de 25 ans se serait pendue dans le dressing de son appartement à Los Angeles. Depuis l’annonce officielle de son décès, les hommages ont envahi la Toile.

Son nom ne vous dit sans doute rien mais aux Etats-Unis, Simone Battle était une personnalité connue. Révélée par X-Factor où elle avait décroché sa place en finale en 2011, la chanteuse de 25 ans faisait partie du groupe G.R.L., dirigé par Robin Antin, la chorégraphe à l'origine de la création des Pussycat Dolls.

Au début de sa carrière, le groupe n'a pas chômé puisqu'il a planché sur son premier album avant de participer en 2013 à la bande-originale du film "Les Schtroumpfs 2" et de sortir l'année suivante deux singles et un E.P. certifiés disque de diamant.

Suicide à l'âge de 25 ans

Mais le conte de fée a viré au cauchemar ce vendredi 5 septembre. Simone Battle a été retrouvée pendue dans son appartement de West Hollywood, à Los Angeles, sans aucune explication. La rumeur de son décès avait fait le tour des réseaux sociaux avec la publication de deux photos sur le compte Instagram de l'un de ses meilleurs amis, Derek Butler, accompagnées de messages de condoléances. C'est finalement le lieutement David Smith, chargé de faire toute la lumière sur les circonstances du décès des personnes au Los Angeles County Coroner's Department, qui a confirmé le drame.

Le site TMZ spécialisé dans le scoop a contacté le papa de la jeune femme, Anthony Battle, qui n'a pas su expliquer le geste de sa fille. "C'est possible qu'elle ait eu une forme invisible de maladie", a-t-il simplement confié.

Pluie d'hommages sur les réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux, les hommages n'ont pas tardé à affluer, notamment un message de la part du groupe G.R.L. dévoilé sur Facebook. "Les mots ne peuvent pas exprimer notre profond chagrin. Le formidable talent de Simone n'était surpassé que par la beauté de son coeur. Nous l'aurons en mémoire dans tout ce que nous ferons".

"C'est une telle perte..."

Simon Cowell, juré dans X-Factor, a lui aussi tenu à rendre hommage à l'ex-candidate du télé-crochet sur Twitter. "Je suis si triste d'apprendre la nouvelle de la mort de Simone Battle. Elle était une personne si sympathique. C'est une telle perte. Repose en paix Simone", a-t-il posté.

Pour le moment, aucune information sur l'avenir du groupe n'a été communiquée suite au décès de la chanteuse. Quant aux résultats de son autopsie, ils seront communiqués ce dimanche 7 septembre.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople

    La tenue de Karine #DALS https://t.co/i97RPc7Rqz

    Détails
  • 10 déc lafouine @lafouine78

    #QDS #QUEDUSALE #CDCC 🔥🔥🔥🔥🔥🔥 https://t.co/EOjtAG9RJA

    Détails
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople

    La veste de @LeChrisMarques #DALS https://t.co/tYbA9XrOk5

    Détails