• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Sylvie Vartan critiquée, "Ça ne m’a jamais empêchée de dormir !"

Sylvie Vartan critiquée, "Ça ne m’a jamais empêchée de dormir !"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors qu’elle traîne derrière elle 50 ans de carrière, Sylvie Vartan n’est pas prête de prendre sa retraite. En effet, en plus de sortir un nouvel album, la star foulera prochainement les planches au théâtre dans la nouvelle pièce d’Isabelle Mergault. Dans les colonnes de Paris Match, la mère de David Hallyday s’est confiée sur ses nouveaux projets.

Il y a quelques semaines, Sylvie Vartan avait annoncé sur Facebook faire son retour sur le devant de la scène : "Hello de Los Angeles. Je vais faire ma rentrée au Théâtre des Variétés en septembre, c’est un cadeau qui m’est tombé du ciel car je ne m’y attendais pas du tout. Isabelle Mergault a pensé à moi pour être sa partenaire dans une pièce qu’elle a écrite, qui s’appelle ‘Ne me regardez pas comme ça’", avait-elle déclaré avant de témoigner sa joie face à ce nouveau challenge : "Depuis je suis sur un nuage, et j’attends avec impatience les répétitions !". Lors d’un récent entretien accordé à Paris Match, la grand-mère d’Ilona Smet a apporté quelques nuances : "C’est beaucoup plus difficile que je ne l’imaginais. J’ai l’impression de commencer un nouveau métier, le trac en plus", a-t-elle confessé.

"La seule chose qui compte pour moi c’est ce que pense le public"

De là, Sylvie Vartan a fait le parallèle avec son rôle de chanteuse : "Les codes sont différents. Je n’ai pas la même liberté que lorsque je chante. Je me sens nue, car je n’ai pas la musique comme repère", a-t-elle raconté. Dans la foulée, celle qui faisait des révélations surprenantes sur son mariage "terrorisant" avec Johnny Hallyday a évoqué des contraintes "assez angoissantes" et sa peur du "trou de mémoire qui vous guette". Seulement, une fois sur scène, Sylvie Vartan oublie tout, comme elle l’a elle-même confessé : "Mais quand je m’emballe, je fonce et je réfléchis après. C’est l’envie qui dicte toutes les décisions".

Enfin, celle qui rendait un hommage touchant à sa mère a évoqué les nombreuses critiques qu’elle a reçu le long de sa carrière : "J’ai l’habitude. Ça ne m’a jamais empêchée de dormir !", a-t-elle lancé avant d’ajouter : "Tout dépend de qui vient la critique. Si elle est constructive, je l’accepte. Je n’ai pas beaucoup d’ego. La seule chose qui compte pour moi, c’est ce que pense le public, qui, je dois dire, a toujours été bienveillant à mon égard".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Avicii mort : des funérailles dans l’intimité, aucun détail révélé https://t.co/tgW9wnMwr4 https://t.co/1Zruhr3C1g
    Détails
  • 23 mai Paris Hilton @ParisHilton
    Missing #Jamaica 🇯🇲 #NeedAVacation https://t.co/9ERr4RsMka
    Détails
  • 23 mai Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je suis juste heureux les amours! On golri tellement! Merci d amour!❤️
    Détails