• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Sylvie Vartan : la surprenante raison pour laquelle elle est sur Instagram

Sylvie Vartan : la surprenante raison pour laquelle elle est sur Instagram
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans une interview accordée mardi 11 décembre à nos confrères de Libération, Sylvie Vartan a expliqué pourquoi elle a enfin décidé de surfer un peu plus sur la Toile. Non Stop People vous en dit plus.

En décembre 2016, Sylvie Vartan fait une apparition surprise sur Instagram, à l’occasion des fêtes de fin d’année. La chanteuse de 74 ans publiait alors un cliché souhaitant de joyeuses fêtes à tous ses abonnés. Depuis, l’ex-épouse de Johnny Hallyday accumulent les publications et les followers, puisqu’elle en compte désormais plus de 25 000. Un compte sur la Toile via lequel elle rend parfois hommage au père de son fils David. Dernier en date, le vendredi 30 novembre. De passage à Bordeaux pour la promotion de son album hommage au Taulier "Avec toi", la mère de David Hallyday publiait la photo d’un arc-en-ciel, repéré en route. Un phénomène naturel qu’elle avait interprété comme un signe du défunt rockeur, avec qui elle avait partagé quinze ans de sa vie.

Sylvie Vartan, maman poule ?

Mais si Sylvie Vartan a décidé de rejoindre le Panthéon de stars actives sur le réseau social, c’est pour une raison très particulière. Mardi 11 décembre, nos confrères de Libération ont appris pourquoi l’interprète de "La plus belle pour aller danser" avait décidé de prendre exemple sur les autres célébrités. "Les réseaux sociaux et la dématérialisation des affects effraient la septuagénaire", expliquent d’abord nos confrères. Une peur que Sylvie Vartan a dépassé par amour maternel pour sa fille adoptive, Darina Scotti, elle-même très active sur le réseau social. Une fille devenue femme puisqu’elle a célébré ses 21 ans lundi 8 octobre dernier. Et si Sylvie Vartan a choisi d’espionner sa fille, c’est parce que cette dernière est actuellement étudiante en arts, loin du domicile familial à Los Angeles, comme nous l’apprend Libération. Un amour maternel qui n’empêche pas la célèbre chanteuse de garder un certain cynisme face à l’essor de la technologie et de l’impact des réseaux sociaux sur la vie de tous les jours. "Sur son smartphone à la police XXL, elle nous lit un texte. Qui raconte ce que donnerait Facebook transposé dans la vraie vie, où un idiot à pouce levé descendrait dans la rue montrer des photos de sa femme", peut-on lire dans les colonnes de Libération. Une maman prête à tout pour ses enfants. 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 Jan Paris Hilton @ParisHilton
    Take me to #Paradise ✨💙✨ https://t.co/8WI3WrJGkQ
    Détails
  • 19 Jan Paris Hilton @ParisHilton
    Happy Birthday @Tiesto 🎉🎂🎉 https://t.co/1pFsqXbzJQ
    Détails
  • 19 Jan Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    @billboard @MarkRonson 💔❤️
    Détails