• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Sylvie Vartan se confie sur ses débuts :"On m'avait prédit que je ne durerais pas un an"

Sylvie Vartan se confie sur ses débuts :"On m'avait prédit que je ne durerais pas un an"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

A l'affiche de la pièce de théâtre "Ne me regardez pas comme ça" avec Isabelle Mergault depuis deux mois, Sylvie Vartan s'apprête également à sortir un album de reprises enregistré dans trois villes chères à son cœur. Elle en a profité pour revenir sur ses débuts pas toujours simples dans les années 60. Non Stop People vous en dit plus.

Comme les écoliers, Sylvie Vartan a attendu septembre pour faire sa rentrée. Sur les planches plutôt qu'au micro. Depuis deux mois et jusqu'au 10 janvier, elle donne la réplique à Isabelle Mergault dans "Ne me regardez pas comme ça". En représentation du mardi au dimanche au Théâtre des Variétés, elle y joue Victoire Carlota, une ancienne star de cinéma ruinée. "C'est une pièce légère. Mon personnage est extravagant. J'en profite pour m'amuser follement sur scène, expliquait-elle en octobre. C'est un vrai bonheur de faire rire et de s'évader par la comédie. Victoire est obsédée par les paparazzis. C'est un terrain que je connais bien !"

Avec des débuts au cinéma alors qu'elle n'était qu'une enfant et une carrière musicale démarrée pendant son adolescence, Sylvie Vartan sait en effet ce dont elle parle. "J’ai fait partie d’une génération où on devenait célèbre alors qu’on avait 17 ans, confiait-elle il y a dix jours dans Paris Match. C’était quelque chose de tout à fait nouveau. Et c’est vrai que moi je n’étais pas prête à ça, je n’étais pas prête à tant de remue-ménage et de perte d’anonymat au fond. Ça a été assez angoissant."

"Je ne me projetais pas du tout"

En plus de son actualité au théâtre, Sylvie Vartan s'apprête à sortir un album de reprise de ses plus grands tubes : "Une vie en musique". Il sera dans les bacs le 27 novembre. Pour enregistrer ce nouvel opus, elle s'est rendue dans les trois villes les plus chères à ses yeux. Sofia, en Bulgarie où elle a passé les sept premières années de sa vie, Paris, où la vague yé-yé a fait exploser sa carrière et enfin Los Angeles, où elle poursuit sa carrière et s'étonne de sa longévité : "On m'avait prédit que je ne durerais pas un an ; il faut dire que je ne me projetais pas du tout dans une carrière", révèle-t-elle dans les colonnes du Figaro. 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 fév P!nk @Pink
    RT @TheEllenShow: Just seeing the news about removing laws protecting trans people. This isn’t about politics. It’s about human rights, and…
    Détails
  • 23 fév P!nk @Pink
    RT @1capplegate: Never! https://t.co/rc8Gp12cHb
    Détails
  • 23 fév Paris Hilton @ParisHilton
    She dances to the songs in her head. 🎶 Speaks with the rhythm of her heart. ❤️ And loves from the depths of her so… https://t.co/BNbo4lsV2t
    Détails