Musique

Sylvie Vartan : "Tous les hommes que j’ai rencon­trés, je les compa­rais à mes parents"

Sylvie Vartan : "Tous les hommes que j’ai rencon­trés, je les compa­rais à mes parents"
  • A-
  • A+

Nos confrères de Gala ont accueilli dans leurs locaux une invitée de marque : Sylvie Vartan. La chanteuse s'est transformée en rédactrice en chef le temps d'un numéro du magazine. Elle en a alors profité pour évoquer sa vie, sa famille ou encore sa carrière.

Sylvie Vartan est la rédactrice en chef exceptionnelle du nouveau numéro du magazine Gala. L'occasion pour la chanteuse de 70 ans de se confier sur sa vie, depuis son enfance en Bulgarie, à sa relation très forte avec ses parents, son rôle de mère ou encore sa carrière. Elle en profite également pour rendre un nouvel hommage à sa mère, et pour dévoiler des photos de famille inédites et notamment de sa fille adoptive, Darina, 17 ans.

"Tous les hommes que j’ai rencon­trés, incons­ciem­ment, je les compa­rais à mes parents"

En 1998, Sylvie Vartan et son mari Tony Scotti adoptent une petite bulgare âgée de 7 mois, Darina. Aujourd'hui, la petite fille n'en est plus vraiment une : elle a 17 ans et est entrée depuis quelques années dans cette difficile période de la vie qu'est l'adolescence.

"Main­te­nant c’est une ado, avec les problèmes qui vont avec, notam­ment cette complète addic­tion au portable, toujours là, à portée de main, même quand on déjeune. Ce monde du virtuel où tout est désin­carné, nivelé, où il est quasi impos­sible d’avoir une discus­sion sans que l’at­ten­tion ne soit détour­née toutes les deux secondes par un SMS, ou autre, m’ef­fraie. Les enfants nés avec Inter­net sont une autre race. On ne peut rien y faire. Si on inter­dit, on les margi­na­lise. Moi j’en souffre en tant que parent" confie Sylvie Vartan dans les colonnes de Gala.

Être confrontée à une adolescente accro à son smartphone n'est pas chose facile pour l'interprète de L'amour c'est comme une cigarette. D'autant plus que sa propre adolescence était à des années lumières de celle de Darina.

"Je suis une mère surpro­tec­trice car inquiète. Je crois que je repro­duis tout simple­ment ce que ma mère était. Et comme la période dans laquelle elle est amenée à vivre me semble beau­coup plus dange­reuse, j’ai l’im­pres­sion que la famille doit être encore plus présente. Mais j’es­saie de rela­ti­vi­ser les choses. Pour moi, tout est neuf dans l’ado­les­cence, car je n’en ai pas eue. Je suis passée de l’en­fance à l’âge adulte, en 1952, sur le quai de la gare de Sofia, quand j’ai vu mon grand-père pleu­rer, me disant que je ne le rever­rai plus jamais. Là, j’ai tout compris. Puis, à seize ans, j’ai commencé à chan­ter. Mais j’ai toujours vécu avec mes parents et n’ai jamais été en rébel­lion contre eux, au contraire, je voulais toujours leur faire plai­sir. Mon but était de les rendre heureux. C’est ce qui primait dans ma vie" raconte Sylvie Vartan, rédactrice en chef exceptionnelle de Gala.

En effet, la chanteuse était très proche de ses parents, et notamment de sa mère Ilona (prénom qui a été donné à sa petite fille dont la mort en 2007 l'a beaucoup affecté. "Je l’ai en moi, c’est une douleur aiguë, une bles­sure qui ne se referme pas. Elle était le pilier de ma vie. Mais j’ai la chance d’avoir rencon­tré un homme, Tony Scotti, mon mari, qui l’est égale­ment. Il a les mêmes quali­tés, la même force, il est de ma famille, de mon sang"

Après avoir été mariée pendant 15 ans à Johnny Hallyday, Sylvie Vartan a épousé le producteur américain Tony Scotti en 1984. Cela fait donc plus de 30 ans qu'elle est comblée aux côtés de son époux, le "pilier de [sa]vie". "Tous les hommes que j’ai rencon­trés, incons­ciem­ment, je les compa­rais à mes parents, des modèles de morale, de courage. C’était très compliqué dans ces condi­tions de trou­ver quelqu’un. J’ai eu cette chance. Et j’ai su la recon­naître" explique la mère de David Hallyday à nos confrères de Gala.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people 1
Par jpdamiano48dld @gmai.com | le Dimanche 01 Novembre - 11:46
Sylvie Vartan
Bravo pour ces commentaires elle a été l idole de la jeunesse
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Shakira @shakira

    Overjoyed to hear about the 3 @premiolonuestro nominations coming home from an amazing LatAm trip - feeling so much… https://t.co/OWzH9eSUuk

    Détails
  • 08 déc Shakira @shakira

    Tres @premiolonuestro nominaciones! Sintiendo mucho el cariño después de este viaje increíble a Latinoamérica. Un b… https://t.co/OJMJFFkz7Y

    Détails
  • 08 déc sophia aram @SophiaAram

    RT @f_inter_presse: [Presse] @franceinter @Telerama @AudeDassonville à lire "l'amer à boire" @ouahmane_omar "mes actes se sont mes reportag…

    Détails