• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Sylvie Vartan : Un hommage touchant à sa mère "C'était une femme exceptionnelle"

Sylvie Vartan : Un hommage touchant à sa mère "C'était une femme exceptionnelle"
@ Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Sylvie Vartan s’est confié sans tabou sur sa vie privée au micro de Nagui sur France Inter. Avec beaucoup d’enthousiasme et de nostalgie, la chanteuse et ex-femme de Johnny Hallyday est revenue sur sa carrière, son enfance et son envie de rendre hommage à ses parents, qui lui manquent terriblement.

Sylvie Vartan sera les 11 et 12 avril, à L’Olympia. C’est d’ailleurs la quatorzième fois de sa carrière que la chanteuse de « La Plus Belle Pour Aller Danser » se produira sur cette scène. L’occasion pour Sylvie Vartan d’accorder une interview exclusive à France Inter, dans La BO Inter, animée par Nagui. Dans une ambiance très détendue, Sylvie Vartan a été interviewée pendant plus d’une heure sur son enfance, sa vie d’artiste et ses envies. Bien évidemment, quelques dates clés de sa vie ont été rappelées, comme celle de son accident de voiture, en 1970, qui entrainera son départ aux Etats-Unis. Elle évoque notamment son enfance et son arrivée en France ainsi que le soutien sans mesure de ses parents.

Sylvie Vartan revient notamment sur le nouveau format de ses concerts. Elle avait pour habitude de faire de ses représentations de grandes fêtes. Mais à 70 ans, Sylvie Vartan souhaite désormais faire des spectacles plus tranquilles. Elle explique qu’elle ne danse plus car selon elle, « ce n’est plus à la mode ». Mais Sylvie Vartan est quand même admirative d’artistes comme Christine and The Queens, qui arrive encore à mélanger la musique et la danse sur scène. « Elle est formidable. J’aime beaucoup ce qu’elle fait. C’est une jeune fille très talentueuse. » Des mots qui devraient toucher l’artiste primée aux Victoires de la musique 2015.

« Je veux écrire un livre sur ma mère »

Sylvie Vartan a également évoqué la fidélité de son public. Un phénomène dont elle se rend compte petit à petit. « Au début je m’en rendais pas compter. Enfin je m’en rendais compte. C’était des concerts de folie avec des jeunes de notre âge. Tellement de tournée, on ne se rend pas compte, on est dans le tourbillon incessant. Quand on arrive à un certain âge, qu’on voit les gens qui sont toujours fidèles, qui sont heureux, qui vous témoignent de l’amitié. On commence à réaliser. J’ai toujours eu un public éclectique. J’ai un public qui me suit. »

Les fans de Sylvie Vartan auraient pu croire que ses deux dates à L’Olympia la pousseraient à faire une tournée. C’était le cas, jusqu’à son annulation… « J’ai annulé ma tournée. Parce qu’en fait j’ai envie de rester un peu tranquille. J’ai un peu d’angoisse dans le départ. Je veux écrire un livre, il me faut un peu de temps. Je vais l’écrire sur ma mère ; qui est une femme du siècle, et exceptionnelle. » Un ouvrage que les fans de la chanteuse ont hâte de découvrir.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc lafouine @lafouine78
    merci @HITRADIOMA pour ce bouquet de fleurs, Ça nous va droit au cœur 💪🏼 https://t.co/22bi6e2BUr
    Détails
  • 14 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    DAY 14- Happiest of birthdays to my two nephews! I love you so much Mason & Reign https://t.co/RVtVgaq7Vm
    Détails
  • 14 déc Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/hHDPXuUhsp
    Détails