Musique

Taïro de retour avec French Reggae "Cet album est très organique" (Exclu)

   / 5  
Taïro est l’un des artistes Reggae les plus célèbres en France
1
Taïro est l’un des artistes Reggae les plus célèbres en France
Après deux ans d'absence, il a fait son grand retour
2
Après deux ans d'absence, il a fait son grand retour
Son nouvel album s'intitule
3
Son nouvel album s'intitule "French Reggae"
Dans cet opus, il y a des titres plus engagés
4
Dans cet opus, il y a des titres plus engagés
Au cours de sa carrière, il a fait de nombreuses collaborations
5
Au cours de sa carrière, il a fait de nombreuses collaborations
  • A-
  • A+

Taïro est l’un des artistes Reggae les plus célèbres en France. A l’occasion de la sortie de son nouvel opus "French Reggae" et de sa tournée à travers la France. Non Stop People est parti sa rencontre.

Non Stop People : Vous venez de signer votre grand retour après deux ans d’absence. Pouvez-vous m’en dire plus sur ce nouvel opus ?

Taïro : C'est un album que l'on a composé comme si on était un groupe avec la Family band. C'est un album 100 % Reggae. C’est un disque très organique.

NSP : Comment a été reçu votre nouvel album par le public ?

Taïro : J'ai un assez bon retour. Après c'est vrai que ce sont mes fans qui me font part de leur commentaires. Aujourd'hui, c'est uniquement positif.

NS¨P : Dans cet opus, il y a des titres plus engagés. Est-ce que c'est important pour vous de livrer un message à travers vos chansons ?

Taïro : J'essaye toujours de me demander de quelle manière la chanson que j'écris va venir en aide aux gens. Il y a plusieurs façons de les aider comme de les encourager à se battre pour ce dont ils rêvent. J'ai toujours vocation à ce que mes chansons servent un peu les gens. Selon moi, la musique c’est un pont entre les individus. Malgré nos différences, on peut être sensible à l'autre sans aucun problème.

NSP :Que pensez-vous de l’évolution de la musique Reggae ? Est-elle assez bien représentée selon vous ?

Taïro : Beaucoup d'artistes font du Reggae par contre il n'est pas représenté dans les médias. Il ne passe pas à la radio, ni à la télévision. C'est un peu étonnant la différence entre sa popularité chez les gens, d'ailleurs on le voit quand on est sur la route, et sa représentation médiatique. 

NSP : Vous n’avez qu'un seul featuring sur votre album. Est-ce que c'est une volonté de votre part de faire quelque chose de plus personnel ?

Taïro : C'est toujours difficile pour moi d'aller chez les gens, c'est une démarche que j'ai du mal à faire. Ce n'est pas que je n'avais pas envie d'inviter les gens, c'est surtout que ça ne s'est pas fait sur cet album.

NSP : Pourtant au cours de votre carrière vous avez fait beaucoup de collaborations notamment avec Youssoupha. Comment s'est passée votre rencontre ?

Taïro : On se connait depuis longtemps parce que le milieu urbain parisien est assez petit. On s'est croisé plusieurs fois. Je me souviens notamment aux victoires urbaines, l'année où j'avais gagné, il était l'un des nominés avec Orelsan, et Féfé. Moi j'ai toujours été fan de son travail. Je me suis dit que ce serait cool de faire un morceau ensemble. Je lui ai couru après et ça s'est fait.

NSP : Y'a-t-il d’autres artistes avec qui vous aimeriez collaborer ?

Taïro : Il y a énormément d'artistes avec qui j'aimerais travailler. Il y a tellement d'artistes qui m'ont plu et avec qui je n'ai jamais eu l’opportunité de collaborer. Pendant très longtemps, j'étais très inspiré par Sizzla. J'ai été aussi bercé par Barrington Levy. Franchement, Je n’ai écouté que de la musique jamaïcaine entre 1995 et 2005.

NSP : Que réservez-vous pour votre tournée ?

Taïro : Un show qui est neuf et revisité. On a gardé pas mal de morceaux du répertoire. Je propose un concert qui est assez détonant. On sera sur la route toute l’année 2017 pour défendre cet album.

 

Par Lea Ouzan

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @Tiff_any69: @Cyrilhanouna voila y'a rien d'autre à ajouter Baba ns on kif le soir av toi et les autres le reste on s'en fout ! ❤️ #just…

    Détails
  • 08 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @AnthonyL_GR: @Cyrilhanouna On peut arrêter d'écouter @GillesVerdez alors ? ;)

    Détails
  • 08 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @Cddu46: @larueofficiel @Cyrilhanouna Mais 😂 En plus c'était pendant les 4/3 donc hors émission normal, c'était les coulisses #TPMP

    Détails