• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Tal : Casio, son prochain album, EnjoyPhoenix, ses fans... Elle dit tout ! (EXCLU VIDEO)

Partager Google+
   / 8  
Tal est marraine de la marque Casio !
1
Tal est marraine de la marque Casio !
Tal a appris le piano en autodidacte
2
Tal a appris le piano en autodidacte
Elle est heureuse de partager sa passion avec ses fans
3
Elle est heureuse de partager sa passion avec ses fans
Tal joue également de la guitare et de la batterie
4
Tal joue également de la guitare et de la batterie
Tal pose pour Casio !
5
Tal pose pour Casio !
Tal sera très prochainement de retour dans les bacs
6
Tal sera très prochainement de retour dans les bacs
Tal se confie en exclusivité sur Non Stop People
7
Tal se confie en exclusivité sur Non Stop People
Tal a un message pour ses fans !
8
Tal a un message pour ses fans !
  • A-
  • A+

Avec deux albums et des centaines de concert, la chanteuse a eu un emploi du temps très chargé ces trois dernières années. Tal a donc décidé de prendre un peu de recul depuis le mois d’avril. Marraine de la marque Casio pour la troisième année, la chanteuse a dévoilé un livret avec des photos exclusives et les partition de trois de ses titres. Tal a répondu aux questions de Non Stop People TV en exclusivité évoquant ses projets.

Pour tout achat d'un clavier Casio, les fans de Tal pourront découvrir un livret exceptionnel. La chanteuse s'associe pour la troisième année consécutive avec la marque d'instruments pour combler ses fans. Dans ce livret : des partitions pour piano de trois de ses titres ainsi que des photos inédites pour le plus grand bonheur de ses fans. L'occasion pour Non Stop People de rencontrer la chanteuse et d'évoquer avec elle son rôle de marraine, son retour sur la scène musicale mais également son envie de créer et d'aller toujours plus loin.

NSP : Qu’est-ce qui vous a plu dans le rôle de marraine de la marque Casio ?

Tal : J’ai commencé à jouer au piano à l’âge de 12 ans en autodidacte, donc je m’aidais de pas mal de vidéos tuto sur internet. J’essayais de faire pareil, justement pour m’accompagner avec des chansons que j’adorais. C’est vrai qu’avec Casio, on a eu l’occasion de faire la même chose pour mes fans. Leur faire des vidéos de tuto pour ceux qui n’ont pas pris de cours de solfège, ou pour ceux qui ont peur de se lancer parce qu’ils se disent que c’est trop difficile. On a commencé à faire des vidéos ensemble, là ça fait trois ans que je suis avec Casio et je suis très contente parce que les fans sont ravis d’avoir justement tous ces conseils de musicienne comme moi, autodidacte. Et là on a fait un livret avec des photos exclusives. Avec des interviews dedans, trois partitions de mes chansons, « Marcher au soleil », « Danse » et « A l’international ». Et puis quelques photos de moi ou je suis au piano, quand j’étais plus jeune. Il a plein de petites surprises dedans et ce livret ils peuvent se le procurer en achetant un clavier Casio.

NSP : Comment avez-vous choisi les chansons dans ce livret ?

Tal : J’ai essayé de me demander qu’est-ce que un fan aimerait jouer au piano ? Qu’est-ce qui peut être assez simple à apprendre surtout. On a essayé de choisir des chansons assez simples pour apprendre vite, pour pas qu’ils galèrent trop. Parce que c’est vrai que le piano, quand on est autodidacte on ne peut pas jouer du Beethoven.

NSP : Aujourd’hui, vous voulez prouver à vos fans que c’est possible d’y arriver seul ?

Tal : Exactement, je veux leur montrer que c’est possible. Qu’on peut jouer même si on ne prend pas de cours. Et puis leur donner le courage de passer cette étape-là. Il y a beaucoup de fans qui m’ont dit ‘je n’ose pas trop parce que ça me fait peur. C’est vrai que ce n’est pas évident avec la pédale, les deux mains’. J’essaye de leur faire comprendre que quand on veut, on peut. Tout est une question de travail. Quand on a envie de faire quelque chose et qu’on se bat pour y arriver, il n’y a pas de raisons qu’on n’y arrive pas que ce soit dans n’importe quel domaine. Et c’est comme ça que je vois les choses aujourd’hui. J’essaye vraiment de leur faire comprendre ça. Du coup je reçois pas mal de messages de fans qui me disent ‘j’ai réussi à jouer ton morceau Marcher au soleil au piano je suis super contente’.

Tal travaille sur son prochain album

NSP : Vous étiez très discrète ces derniers temps, surement pour travailler sur vos nouveaux projets…

Tal : C’est vrai que j’ai fait une longue tournée qui s’est terminée en avril. C’était un tourbillon, un vrai marathon, j’ai pas arrêté. Ça m’est arrivé de faire des malaises tellement j’étais fatiguée. C’est passé très vite mais en même temps il s’est passé beaucoup de choses. Depuis avril, j’ai pris un peu de temps pour moi, de voyager, de prendre soin de mes proches, de faire des choses normales de la vie. J’avais besoin de ça pour prendre du recul sur tout ce qui s’est passé. Et surtout retrouver de l’inspiration pour créer des nouvelles chansons pour le nouvel album. Pour moi, pour avoir de l’inspiration il faut se poser, il faut voyager, il faut vivre des choses assez simples de la vie justement pour raconter de nouvelles histoires. En ce moment je suis en studio et je suis en pleine période de création.

NSP : Où avez-vous voyagé pour trouver l’inspiration ?

Tal : J’ai ma mère qui habite à la campagne, donc je vais souvent dans la nature. J’adore la nature, c’est pour moi très inspirant et ressourçant. C’est pour moi l’équilibre de la vie. J’ai beaucoup été a Los Angeles aussi. J’ai un ami qui fait de la musique qui s’appelle Pierre qui travaille avec quelqu’un qui s’appelle Raph, et les deux s’appellent soFLY NIUS avec qui j’ai bossé sur le deuxième album, ils ont fait « A l’Infini » et « Sans un regard ». Ils habitent là-bas, à Los Angeles, je bosse aussi avec eux en studio.

NSP : Est-ce que vous avez déjà enregistré des morceaux ? Est-ce que vous avez déjà avancé sur ce nouvel album ?

Tal : Oui, c’est vrai que c’est un peu trop tôt pour en parler parce-que c’est en pleine période de création et que ça reste encore mon cocon que j’aimerais garder pour moi, pour l’instant. Et j’aimerais vous en parler mais c’est vraiment encore trop tôt. Mais je vous en parlerai bientôt, c’est promis.

NSP : A côté de la musique, il y a d’autres projets. Il y a eu une collection pour DIM Enfant, il y a Casio, AmorAmor… Comment trouvez-vous le temps de réaliser tous ces projets ?

Tal : Les projets dans lesquels je m’engage, c’est toujours artistique. Casio c’est le piano, DIM c’est la création de lingerie. C’est quelque chose que j’ai toujours aimé. Ma mère a toujours créé ses propres robes pour sa scène. Ça fait partie des choses dans lesquelles j’ai grandi. La mode j’aime beaucoup ça. J’ai toujours accepté de faire des projets où je me sens impliquée. Je suis quelqu’un qui aime toucher à tout. Quand je commence quelque chose je vais au bout du projet, je ne lâche pas l’affaire. J’apprends et je me nourris de ça. Pour moi c’est aussi ça l’art.

NSP : Est-ce que c’est nécessaire aujourd’hui pour un artiste de multiplier les projets, en plus de la musique ?

Tal : Je pense que ça dépend des artistes, ce n’est pas forcément une nécessité. Si un artiste a envie de le faire, il le fait et il ne faut pas réfléchir deux fois. La vie est tellement courte que je pense qu’il faut faire tellement de choses et c’est ça qui fait qu’on grandit, qu’on apprend… Je trouve ça hyper enrichissant en fait.

NSP : Est-ce que ça vous plairait de collaborer avec une marque pour créer une collection de vêtements ?

Tal : Oui, j’adore la mode et j’adore créer. Sur la tournée j’ai beaucoup créé avec ma styliste mes costumes de scène. C’est quelque chose qui est en moi depuis toujours. Ma mère le fait également, j’ai grandi avec ça. Pourquoi pas un jour prendre le temps de le faire. Mais prendre vraiment le temps car j’ai envie de créer ma propre ligne de vêtements.

"J'admire beaucoup EnjoyPhoenix"

NSP : Sur les réseaux sociaux, vous prenez le temps de répondre à vos fans, ce qui est assez rare. Pourquoi le faites-vous ?

Tal : En fait, je me mets à leur place. Surtout, je suis de quelqu’un de très reconnaissant. Tout ce qui m’est arrivé jusqu’à aujourd’hui, c’est grâce à eux, grâce au public, grâce à mes fans. Sur scène, c’est eux qui viennent me voir, c’est eux qui me soutiennent. Je leur dois vraiment ça. Pour moi c’est totalement naturel, ce n’est pas du tout réfléchi. Le soir avant de dormir je prends mon portable et je me dis que j’ai envie de leur parler. J’essaye de leur répondre sur Twitter et j’aime le faire. Pour moi c’est un vrai partage. Ce n’est pas seulement l’artiste et les fans, c’est une vraie relation. C’est comme un couple. Je serai là pour eux comme ils le seront pour moi. Je l’ai toujours dit et je le dirai toujours.

NSP : Vos fans ont pu vous retrouver au côté d’EnjoyPhoenix pour AmorAmor. Êtes-vous impressionnée par le travail que fournissent les youtubeurs et leur capacité à fédérer autant autour de leurs vidéos ?

Tal : EnjoyPhoenix c’est vraiment intéressant ce qu’elle fait. Au-delà des vidéos qu’elle fait qui sont cool, elle a un vrai message. Notamment j’ai vu une vidéo d’elle où elle parlait d’harcèlement. Et je trouve vraiment bien qu’elle profite de cette « notoriété » pour justement se faire entendre sur un message très important. Et de pouvoir partager de vraies valeurs avec les gens. J’admire beaucoup cette fille.

NSP : Auriez-vous aimé le faire ?

Tal : Je ne pense pas être assez geek pour une page Youtube. Mais je trouve ça cool de prendre le temps de le faire. C’est quand même du travail de se prendre en vidéo, de le poster régulièrement sur Youtube. C’est un vrai travail. Je ne sais pas si j’aurais la patience de le faire après c’est une question de temps. Si j’avais le temps, je le ferais. D’ailleurs c’est ce que j’ai fait en postant des covers sur Youtube avec ma guitare. En tout cas c’est quelque chose que j’ai toujours aimé. Mais je ne suis pas aussi geek qu’EnjoyPhoenix.

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @shahidaparides: Super excited to get our hands on the fabulous @ParisHilton new fragrance Rosé Rush! Made for the perfect touch of femi…
    Détails
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @kimpetras: MY MOOD WHEN I FOUND OUT THE I DON’T WANT IT AT ALL VID HAS A MILLION VIEWS ON YOUTUBE thank u @scotthoying thank u @ParisHi…
    Détails
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @Perfumania: Give the gift that's pink and glittery and smells delicious 😍 Shop Rosé Rush for the holidays: https://t.co/WTsbchm7NN #Rep…
    Détails