• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Taylor Swift attaquée en justice à cause du nombre 13

Taylor Swift attaquée en justice à cause du nombre 13
  • A-
  • A+
Partager Google+

Grosse erreur de la part de Taylor Swift : Candide et naïve, elle pensait pouvoir s’octroyer le droit sur un chiffre porte-bonheur. Son fameux "Lucky 13" la rapproche pourtant dangereusement vers des dommages et intérêts à cause d'une marque de vêtements. Explication:

L’interprète de 24 ans du titre "22", (Oui, les chiffres c’est vraiment SON truc) prône depuis le début de sa carrière, et probablement depuis sa naissance, le nombre 13 comme un symbole de chance et de réussite, tout du moins les siennes. La première phrase de son site web officiel est tout simplement: "Hi, I'm Taylor. I love the number 13".

Seulement, le problème, c’est qu’il y a plus de 20 ans,  une marque californienne choisissait ce même nom pour une ligne de vêtements.

Née le 13 décembre, son blaze Twitter est tatoué du numéro fétiche, tout comme le fuselage de son avion privé. Elle se dessine régulièrement le numéro sur sa peau pour ses concerts. En 2009 sur MTV, elle déclarait “la signification du numéro 13 sur ma main…Je peins ça sur ma main avant tous mes shows parce que c’est mon numéro porte-bonheur pour de nombreuses raisons. C’est vraiment bizarre».

Sa tournée mondiale commençait en 2013, année ponctuée de grands évènements pour la chanteuse : Récompense de la meilleure artiste de l’année par les American Music Awards, Top Artist par les Billboards Music Awards, meilleure vidéo féminine de l’année par les MTV Video Music Awards pour "I knew You Were Trouble"…

Taylor Swift est donc indissociable de "Lucky 13", nom qu’elle a choisi pour sa collection de vêtements et accessoires lancée en 2012.

Violation de marque déposée

La compagnie nommée "Blue Sphere Inc" l’accuse alors de violation de marque déposée. L’affaire est portée devant un tribunal de Los Angeles où la jeune femme devra répondre à ces accusations. Ignorer les droits de propriété intellectuelle des autres : C’est ce que lui reproche la marque de l’Ouest Américain dans un fichier de 28 pages déposé à la Cour de District du Comté d'Orange, en Californie donc.

La compagnie, un peu soupe au lait, demande que la justice lui  interdise l'utilisation de la dénomination "Lucky 13" sur les articles qu’elle met en ventes.  Blue Sphere demande également des dommages et intérêts dans le sens où depuis maintenant 2 ans, la jeune femme nuirait au bon déroulé de leur commerce.

Un bon coup de pub pour la marque, mais pas forcément très positif. 

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    Saying a prayer for my hometown of Santa Barbara & Montecito tonight 😔 The #thomasfire is still only 10% contained… https://t.co/WUgJuAnY3r
    Détails
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @OfficialJLD: Sending love & prayers to my wonderful Santa Barbara and enormous gratitude to @SBCFireDispatch, @SBCountyOEM & all our br…
    Détails
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @CAL_FIRE: Over 700 firefighters from 10 states are on the front lines of the fires in Southern California. We are grateful for the out…
    Détails