• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Taylor Swift défie la Chine et se risque à la censure !

Taylor Swift défie la Chine et se risque à la censure !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors qu’elle rencontre un succès fou à travers le monde, Taylor Swift a décidé de lancer sa ligne de vêtements en Chine. Seulement, la chanteuse défie de ce fait le gouvernement du pays et se risque ainsi à la censure malgré elle !

A 25 ans, Taylor Swift a tout d’une véritable business woman. Et pour cause, son dernier album 1989 cartonne, elle a été élue femme la plus sexy de 2015 par le magazine Maxim et plus encore, elle semble enfin avoir trouvé l’amour aux côtés de Calvin Harris. Ainsi, selon un sondage établit par le magazine Forbes, le couple a même été élu le plus fortuné de l’année. En effet, entre juin 2014 et juin 2015, le couple a engendré pas moins de 146 millions de dollars, rien que ça, devançant alors Beyonce et Jay-Z qui n’ont, eux, généré "que" 110,5 millions de dollars. Un succès fou que Taylor Swift vit différemment des autres stars, comme elle l’avait elle-même confié au micro de Radio 1 : "Le meilleur moment en tournée, c’est quand vous sortez de scène et que vous êtes couverte de sueur, fatiguée, que vos jambes souffrent. Ça donne l’impression d’avoir bien travaillé", assurait-elle.

Une ligne de vêtements à visée politique ?

Si elle se donne à fond sur scène, Taylor Swift ne peut tout contrôler. En effet, en Chine, un nouveau phénomène fait rage. De nombreux accessoires et vêtements à l’effigie de la star sont vendus. Le hic ? Les produits sont contrefaits. Afin de lutter contre cette culture du faux, celle qui se clashait sur Twitter avec Nicki Minaj a trouvé une alternative : lancer sa propre ligne dont les vêtements porteront un code permettant de contrôler l’authenticité. Ainsi, celle qui offrait 50 000 dollars à une fan atteinte de leucémie a annoncé lundi le lancement de "TS 1989". Un nom choisi en référence à ses initiales et son année de naissance. Seulement, en Chine, le gouvernement risque de ne pas le comprendre de cette manière. En effet, sur place, le sigle pourrait être interprété comme un rappel du massacre des étudiants de la place Tiananmen Square, à Pékin, le 4 juin 1989. Et, pour rappel, en Chine, toute référence à l’affaire est fermement censuré. De son côté, Taylor Swift n’a pour l’heure manifesté aucun geste politique.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Emiliano Sala disparu : son dernier message glaçant à ses amis dévoilé https://t.co/WVEmBP7rNE https://t.co/P86fKdzk9f
    Détails
  • 23 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    07h20 en direct avec @JP_Elkabbach sur @CNEWS . À tout de suite . 😘😘 https://t.co/0iJcM0qbFn
    Détails
  • 23 Jan Paris Hilton @ParisHilton
    The world needs your light. Let your heart shine... ✨ https://t.co/PcVpdWNjWu
    Détails