• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Taylor Swift donne 50 000 dollars aux écoles publiques de New York et crée la polémique

Taylor Swift donne 50 000 dollars aux écoles publiques de New York et crée la polémique
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Taylor Swift se retrouve au coeur d'une petite polémique après avoir fait don de 50 000 dollars aux écoles publiques de New York. La raison ? Et bien, certains estiment qu'elle n'a tout simplement pas été assez généreuse ! Non Stop People vous en dit plus.

Taylor Swift cartonne avec son nouvel album 1989. En début de semaine, on apprenait ainsi que la chanteuse de 25 ans avait été courronée meilleure vendeuse de disques de l'année 2014 par la Fédération internationale de l'industrie phonographique (IFPI), comme vous l'expliquait Non Stop People hier.

La chanteuse a donc de quoi être fière, d'autant plus qu'elle a battu un record puisque ce sont pas moins d'1,2 million d'exemplaires de 1989 qui se sont écoulés aux Etats Unis lors de la semaine de sa sortie.

Taylor Swift pas assez généreuse ?

Vous l'aurez compris, tout ce succès signifie également beaucoup d'argent pour Taylor Swift. La chanteuse aurait remporté 64 millions de dollars l'année dernière, et viendrait de débourser 20 millions de dollars pour un appartement new yorkais.

Sa fortune, la jeune femme veut aussi en faire profiter les autres en se montrant généreuse. Taylor Swift a ainsi versé 50 000 dollars aux écoles publiques de la ville de New York. Une somme qui est pourtant vivement critiquée.

En effet, l'affaire remonte au mois d'octobre dernier. Invitée sur le plateau de l'émission The View, la chanteuse parle du succès de son single Welcome to New York : "Il se vend vraiment, vraiment bien, ce qui est super parce que je vais faire don de tous mes bénéfices aux écoles publiques de New York" annonçait-elle alors.

Le problème ? Ces 50 000 dollars ne représenteraient pas "tous les bénéfices" de Taylor Swift pour Welcome to New York. Il n'en fallait pas plus pour les internautes pour traiter la jeune femme de 25 ans de radine.

"Taylor Swift qui donne 50 000 dollars aux écoles publiques de New York, c'est comme si moi je donnais 25 centimes à un sans-abri" peut-on par exemple lire sur Twitter.

Face à la polémique, un représentant de Taylor Swift a déclaré dans un email que ces 50 000 dollars n'étaient qu'un début : "Taylor continuera de faire don des bénéfices qu'elle recevra des ventes du single Welcome to New York aux écoles publiques de New York."

Alors que la générosité de Taylor Swift est remise en question par certains, ses fans dont elle est très proche sont quant à eux heureusement là pour la soutenir et souligner l'importance de son geste.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 mai Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Énorme image dans complément d enquête sur Didier deschamps , mon @CamilleCombal , les tu l as vu avec cauchemar en… https://t.co/LajcBiiPe0
    Détails
  • 24 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    A look back at my wedding-week fashion https://t.co/kfzCx1vPpW
    Détails
  • 24 mai Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On arriiiiive ! Énorme darka ! 🤣🤣🤣❤❤❤❤ er tout de suite un live au top de mon @LavoineOfficiel 🎤🎤🎤👍🏻👍🏻
    Détails