• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Taylor Swift harcelée sexuellement par un DJ, elle remporte son procès !

Taylor Swift harcelée sexuellement par un DJ, elle remporte son procès !
@Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

La chanteuse américaine a remporté son procès contre le Dj David Mueller. Taylor Swift avait porté plainte contre lui pour agression sexuelle en 2013. Non Stop People vous en dit plus.

L’affaire remonte à l’année 2013. Taylor Swift, peu après un concert, se rend à une séance photo à Denver. Elle retrouve sur place le DJ britannique David Mueller. C’est alors que le musicien se permet de toucher les fesses de la chanteuse, alors qu’elle essaie de se dégager. À la barre cette semaine, Taylor Swift est revenue en détail sur cette agression qui l’a profondément marquée. "Il m’a bien attrapé les fesses, longuement. Il est resté collé à la peau nue de ma fesse alors que j’essayais de me dégager. [Sa main] ne lâchait pas. C’était très choquant. Il ne m’était jamais rien arrivé de la sorte avant", a-t-elle expliqué. De son côté, le DJ assure que sur le moment, il était convaincu d’être en train de toucher la cage thoracique de la chanteuse, et non ses fesses. Un argument vite balayé par l’avocat de Taylor Swift.

Taylor Swift veut donner sa voix aux victimes d’agressions sexuelles

Finalement, la chanteuse aura obtenu gain de cause dans cette affaire malgré les attaques répétées du DJ. Licencié après la divulgation de l’affaire, David Mueller avait tenté de décrédibiliser Taylor Swift et avait même porté plainte contre elle. Le juge Martinez, en charge de l’affaire, a donné raison à la chanteuse américaine et condamné le DJ pour agression sexuelle. "Je remercie le juge Martinez et le jury pour leur considération attentive et mes avocats pour s’être battus pour moi et quiconque a l’impression de ne pas avoir de voix face aux agressions sexuelles", a déclaré Taylor Swift dans un communiqué peu après l’annonce du verdict. "Mon espoir est d’aider à faire entendre les voix de celles qui devraient aussi être écoutées" a-t-elle poursuivi.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 avr Paris Hilton @ParisHilton
    RT @vogueaustralia: Little Hiltons is not just the nickname we'd give to @ParisHilton's future children but it's also what she calls her fa…
    Détails
  • 20 avr Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @C8TV: #Audiences @C8TV : #TPMP a fêté ses 8 ans en beauté ! 👍🏻🏆🎉 📌 #TPM8ANS : énormes scores auprès de l’ensemble du public et sur les…
    Détails
  • 20 avr Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Affaire Hallyday : le jugement du tribunal vous paraît-il équitable ?
    Détails