• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Taylor Swift prend position pour le parti démocrate pour les élections de mi-mandat

Taylor Swift  prend position pour le parti démocrate pour les élections de mi-mandat
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

On connaît enfin les opinions politiques de Taylor Swift. Le mardi 8 octobre, la chanteuse a annoncé qu’elle voterait pour le parti démocrate, en novembre, à l’occasion des élections de mi-mandat. Non Stop People vous en dit plus.

Elle avait joué les langues de bois quand il s’agissait de son opinion politique, mais Taylor a officiellement pris position. Le lundi 8 octobre, la chanteuse s’est ralliée du côté des démocrates, dans une publication sur son compte Instagram officiel, annonçant qu’elle voterait pour le parti en novembre, lors des élections de mi-mandat. "Je voterai dans l’état du Tennessee. Je n’ai pas voulu afficher mes opinions politiques publiquement par le passé, mais suite à plusieurs événements dans ma vie et dans le monde entier durant les deux dernières années, je ressens les choses très différemment désormais", explique celle qui, jusqu’alors, votait principalement pour que les femmes accèdent à des places de pouvoir.

L’engagement de Taylor Swift encourageant pour les démocrates

"Je ne peux pas soutenir Marsha Blackburn (représentante républicaine dans le Tennessee, ndlr). Ses votes au Congrès me choquent et me terrifient", raconte ensuite l'ex-rivale de Katy Perry avant de préciser que Marsha Blackburn s’était vivement opposée à plusieurs causes, dont l’égalité salariale, le mariage pour les couples homosexuels et la lutte contre les violences sexuelles. Suite à ces déclarations, qui ont touché un grand nombre de ses 112 millions d’abonnés, l’état du Tennessee a recensé une hausse importante des inscriptions sur les listes électorales. Parmi les 5 183 inscriptions, plus de 2 000 ont été effectuées  après la publication de Taylor Swift sur Instagram. Une augmentation importante, qui pourrait changer la donne pour le parti démocrate, puisque ce mardi 9 octobre marque la date limite des inscriptions pour les habitants du Tennessee. Pour rappel, les élections de mi-mandat sont destinées à l’élection des deux chambres du Congrès américain. C’est alors que les occupants des 435 sièges doivent céder (ou non) leur place à un nouveau membre du Congrès, progressiste ou non.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Taylor Swift (@taylorswift) le

7 Oct. 2018 à 4 :33 PDT

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 oct Paris Hilton @ParisHilton
    Had such a fun day at my house hanging out with the #DogWhisperer @CesarMillan and our pets. (Click on link in my b… https://t.co/JVGSN4zyQg
    Détails
  • 14 oct La Fouine👁 @lafouine78
    RT @SAbdelhamid: Bon courage à toutes les femmes voilées à qui on ne donne jamais la parole mais dont on ne cesse de parler H24 et de leur…
    Détails
  • 14 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    The @skims Cotton Collection launches TOMORROW at 9AM PST / 12PM EST only at https://t.co/Qsy51S3rtD. Join the wait… https://t.co/eulp3ySyBA
    Détails