Musique

Taylor Swift, reine des ventes de disques en 2014

Taylor Swift, reine des ventes de disques en 2014
  • A-
  • A+

Taylor Swift est indétrônable. La chanteuse américaine a officiellement vendu le plus de disques en 2014 grâce à son dernier album ‘’1989’’.

C’est la consécration pour Taylor Swift. La chanteuse américaine, âgée de 25 ans, vient d’être élue l’artiste ayant vendu le plus de disques en 2014. Selon la Fédération internationale de l'industrie phonographique (IFPI), qui s’est basée sur les ventes d'albums, les téléchargements et les écoutes en streaming, la jeune femme domine ainsi le classement devant le boys band One Direction, qui a été détrôné. A la deuxième place des meilleures ventes de disques, on retrouve également le chanteur Ed Sheeran, suivi de Coldplay, AC/DC ou encore du roi de la pop, Michael Jackson.

Taylor Swift a cependant été dépassée par la bande-originale du film d'animation des studios Disney, "La Reine des neiges". Aucun chiffre n'a cependant été communiqué. La demoiselle a ainsi décroché la tête du classement grâce à son dernier album, ‘’1989’’, qui s’est notamment écoulé à plus de 1,2 million d’exemplaires lors de sa première semaine de sortie aux Etats-Unis. Un record pour la demoiselle qui a réussi à vendre trois opus à plus d'un million de copies, la semaine de leur sortie, outre-Atlantique. ‘’1989’’, qui succède à ‘’Red’’ paru en 2012, comprend notamment les tubes ‘’Shake It Off’’ et ‘’Blank Space’’.

Un duo avec Kanye West

Selon le journal 20 Minutes, Taylor Swift fait également partie des meilleures ventes de disques à l’étranger tels qu’en Allemagne, Japon ou encore en Grande-Bretagne. La demoiselle décroche le record des ventes alors que cette dernière a retiré l’ensemble de son catalogue sur le site musical de streaming Spotify. Son label Big Machine Records avait notamment justifié cette décision par ‘’une dévaluation de la musique’’ par le site.

En 2015, Taylor Swift devrait encore faire parler d’elle. La jeune femme devrait en effet enregistrer un duo avec le rappeur Kanye West. ‘’Elle veut aller en studio et nous allons définitivement le faire.  Je suis prêt à aller en studio et travailler avec tout artiste ayant un incroyable point de vue et une base de fans’’, a déclaré le mari de Kim Kardashian dans l'émission de radio américaine ''On Air With Ryan Secrest''. Ce dernier avait en effet suscité la polémique en 2009, lors des MTV Video Music Awards. Le rappeur américain avait alors gâché le discours de remerciement de la demoiselle, qui avait remporté le prix du ‘’meilleur clip’’ face à Beyoncé et son ‘’Single Ladies’’.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus

    Go to @AppleMusic now to vote for @aarondgibson!! Download: https://t.co/xkhiAveX01 Stream: https://t.co/Uve28mME7l

    Détails
  • 06 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus

    Vote for @aarondgibson now! Voting is open til 12pm ET/9am PT tomorrow! #VoiceTop8 #TeamMiley… https://t.co/mbc7qilwGn

    Détails
  • 06 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus

    Go to @AppleMusic now to vote for @iamAliCaldwell!! Download: https://t.co/EPNwdBRoXC Stream: https://t.co/dAyz6UzEql

    Détails