Musique

Téléthon 2014 : Garou taquine Patrick Bruel (exclu vidéo)

Téléthon 2014 : Garou taquine Patrick Bruel (exclu vidéo)
  • A-
  • A+

Garou succède à Patrick Bruel comme parrain du téléthon. La 28e édition se déroulera les 5 et 6 décembre et sera diffusée sur France Télévisions, et le chanteur promet des innovations et beaucoup de bonheur. Garou a déjà promis d’offrir une chanson au téléthon, comme Patrick Bruel l’an dernier.

La 28e édition du téléthon contre les maladies rares se déroulera les 5 et 6 novembre, et sera diffusée sur France Télévisions. Au programme, trente heures de direct. Garou a accepté pour l’occasion d’être le parrain de l’événement : « Quand on m'a demandé si je voulais être le parrain de la 28ème édition du Téléthon, je ne m'y attendais pas du tout, mais instinctivement, c'était d'office un oui et d'office l'envie de faire de nouvelles choses. D'y participer oui, d'essayer de faire plus grand que jamais, mais essayer de faire différemment aussi. L'approche est très positive cette année, j'ai envie que ce soit du bonheur, une célébration du bonheur plutôt qu'une expulsion des malheurs. »

« Le téléthon va rayonner à l'international »

Comme Patrick Bruel l’an dernier, Garou a décidé d’offrir une chanson au téléthon. Il a choisi la comptine « Petit Garçon », un classique chanté en 1967 par Graeme Allwright. L’an dernier, Patrick Bruel avait repris l’une de ses chansons, « Un arc-en-ciel ». « Sur l'année Bruel l'an dernier, ils ont fait une chanson mais tout s'est fait un peu tard. On s'est à nouveau posé la question de savoir si on faisait aussi une chanson, j'ai même commencé à écrire des choses, mais après je me suis dit : "faisons quand même une chanson que les gens connaissent, un message qu'ils vont retenir." Au-delà des ventes qu'on veut en faire où tous les profits iront pour le téléthon, je veux que ce soit une chanson qui touche et qui fait comprendre la responsabilité des parents. (…) J'ai envie de ça, un vrai téléthon heureux, où les gens sont heureux de donner, les parents sont heureux de mettre les enfants au lit, et les enfants sont heureux de rêver qu'il va y avoir quelque chose de plus beau demain. C'est dans le concret, car le téléthon réussit ce pari grâce à la mobilisation de toute la France, et cette année probablement plus que ça. Je pense que le téléthon va rayonner à l'international », promet l'ancien juré de The Voice sur TF1. Sur Non Stop People, Garou laisse un message à Patrick Bruel : « Je ne sais pas si tu vas revenir une autre année, mais cette année on va tout exploser. Je sais que tu es là, de tout coeur avec nous, que tu vas participer avec nous. Bravo pour le travail de l'an dernier, et prends des notes sur cette année. »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people 1
Par Willycat | le Lundi 10 Novembre - 14:30
Honte
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #Laam menacée de mort, elle pousse un coup de gueule contre la #justice ! https://t.co/1Pff8uHmq1 https://t.co/Ogtglxz3IG

    Détails
  • 09 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Le vendredi c est tjrs la folie dans #TPMP et on fera un point sur #PetitBabaNoel https://t.co/N1WV5tiLuM

    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    .@Mdelormeau : "Mon chauffeur Uber m’a pris pour @MPokora ! » https://t.co/qMZBxVU5dQ https://t.co/087qlFbk2U

    Détails