• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Testament de Johnny Hallyday : Que dit la jurisprudence française ?

Testament de Johnny Hallyday : Que dit la jurisprudence française ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce lundi 12 février, Laura Smet et David Hallyday ont décidé de contester le testament de leur père, Johnny Hallyday. Déshérités au profit de Laeticia Hallyday, les deux premiers enfants du rockeur espèrent le soutien de la justice. Malheureusement pour eux, la jurisprudence ne leur est pas favorable. Non Stop People vous dit tout.

Comme la loi américaine le permet, Johnny Hallyday a décidé de déshériter ses deux premiers enfants, Laura Smet et David Hallyday, au profit de son épouse Laeticia. Son testament, le rockeur l’a rédigé sous l’égide du droit américain, qui au contraire de la loi française, ne prévoit pas de réserve héréditaire, principe qui empêche de déshériter totalement ses enfants. Forcément, c’est là-dessus que compteront David Hallyday et Laura Smet pour récupérer une partie de l’héritage de leur père. Malheureusement pour eux, la jurisprudence récente semble indiquer que leur démarche a peu de chances d’aboutir.

Des précédents pas rassurants

Très récemment, la Cour de Cassation française a en effet statué en la défaveur des enfants lésés dans un dossier plus ou moins similaire. Cette fois aussi d’ailleurs, plusieurs personnalités célèbres étaient impliquées dont Jean-Michel Jarre et son père Maurice Jarre, qui avait choisi de le déshériter au profit de son épouse. Et selon la justice française, il était dans son droit. Puisqu’installé depuis près de 30 ans aux Etats-Unis, une éventuelle volonté de frauder n’a pu être établie. La situation financière de ses enfants n’étant par ailleurs pas précaire, l’absence de réserve héréditaire n’a pas été considérée comme "contraire à l’ordre public international français". Une situation qui ressemble beaucoup à celle que connaît actuellement le clan Hallyday.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Après l’affaire #FranckDubosc, les stars prennent-elles des risques en s’opposant aux #GiletsJaunes ? #LeDebriefNSP
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Diane Kruger maman : elle confirme enfin et dévoile le sexe de son bébé https://t.co/GAmTwqqDng https://t.co/rQE6UQfw47
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: #GiletJaunes : Trouvez-vous sincères les excuses de Franck Dubosc dans #TPMP ?
    Détails