• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Testament de Johnny Hallyday : Quel est le patrimoine du rockeur ?

Testament de Johnny Hallyday : Quel est le patrimoine du rockeur ?
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lundi 12 février, Laura Smet et David Hallyday ont annoncé leur décision de contester le testament de leur père Johnny Hallyday. Derrière lui, le rockeur a laissé un patrimoine estimé à plusieurs millions d’euros mais aussi de nombreuses dettes. Non Stop People vous dit tout.

Deux mois après la mort de Johnny Hallyday, le clan du rockeur s’apprête à se déchirer. Lundi 12 février, ses deux aînés, David Hallyday et Laura Smet, ont en effet annoncé leur décision de contester le testament de leur père. Déshérités au profit de la veuve du Taulier, Laeticia Hallyday, ils espèrent obtenir de la justice française une partie du patrimoine laissé derrière lui par Johnny Hallyday. Une perspective plutôt incertaine au regard de la jurisprudence récente. Au-delà de la tristesse engendrée par une telle nouvelle, Laura Smet et David Hallyday espèrent également peut-être faire une jolie opération financière, certaines estimations annonçant que le patrimoine total du rockeur s’élèverait à près de 100 millions d’euros.

De l'immobilier et des dettes

Ce patrimoine se compose principalement de biens immobiliers. Une villa dans le quartier de Pacific Palisades à Los Angeles, où Laeticia Hallyday vit avec ses deux filles Jade et Joy, une villa à Saint-Barth’, où est enterré le rockeur, une villa à Gstaad et une maison à Marnes-la-Coquette, où Johnny Hallyday a passé ses derniers jours. En plus de cela, il y a les redevances sur ses chansons, qui auraient par exemple rapporté 622 242 euros à l’idole des jeunes en 2013, ainsi que ses droits d’auteur (environ 140 000 euros par an).

Toutefois le patrimoine de Johnny Hallyday se compose également de nombreuses dettes, que devront assumer les bénéficiaires de son testament, s’ils acceptent l’héritage. D’après le Canard enchaîné, le fisc français réclamerait ainsi au total 9 millions d’euros au rockeur. Pas sûr toutefois que la démarche de David Hallyday et Laura Smet soit tant financière que sentimentale.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 aoû sophia aram @SophiaAram
    La MeTooseuse MeToosée. #Argento #meetoo https://t.co/WdeY3s8iH6
    Détails
  • 20 aoû lafouine @lafouine78
    RT @lafouine78: La canicule risque de se prolonger jusqu’à cet hiver ma #FouinyTeam #NouvelAlbumDeLaFouine 🔥⏳ https://t.co/DbI4NSQxgu
    Détails
  • 20 aoû lafouine @lafouine78
    RT @KoyaleJ: @PerecJean @lafouine78 Le roi👑 du rap est de retour @Fouiny🔥🔥
    Détails