• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Thomas Dutronc dévoile son "plaisir masochiste" !

Thomas Dutronc dévoile son "plaisir masochiste" !
dr
  • A-
  • A+
Partager Google+

A l'occasion de la sortie de son dernier album "Éternels jusqu'à demain", Thomas Dutronc enchaîne les interviews. Ce nouvel opus, la santé de sa mère, les femmes de sa vie, le chanteur se confie, sans détour. Aujourd'hui, il avoue même à Gala avoir une petite manie, un "plaisir masochiste".

"Éternels jusqu'à demain" marque une certaine maturité dans l'univers de Thomas Dutronc. Si ses musiques sont toujours enjouées et folkloriques, les thèmes abordés sont plus sombres, preuve d'une réflexivité à laquelle le chanteur s'est soumis pour composer ce disque. Il confiait d'ailleurs dans les pages du Parisien : "C'est mon côté carpe diem. Et c'est aussi qu'à 40 ans, on se rend vraiment compte que les choses ne sont pas éternelles, qu'il faut profiter des bons moments, que, du jour au lendemain, quelqu'un peut disparaître... Un parent, un ami...".

La santé de sa mère, la chan­teuse Françoise Hardy, étant très inquiétante, Thomas Dutronc n'a pu s'empêcher d'imaginer le pire : "Dans ces moments là où le lien qui retient à la vie est si ténu, d'un coup, l'amour qui a toujours été là se manifeste avec une force incroyable" déclare-t-il à Gala, avant de poursuivre "Je me suis rendu compte à quel point l'amour d'une maman est extraordinaire, essentiel, défi­ni­tif. L'un des plus grands".

Il adore écouter les chansons tristes de sa mère !

Une jolie déclaration d'amour pour sa mère, même si son caractère bien trempé ne facilite pas toujours l'échange entre eux. En effet, il confiait récemment au magazine VSD : "J'ai réalisé plusieurs arrangements pour elle, mais elle est dure. Elle est très franche, ce qui est une qualité, mais question diplomatie... Et puis, elle n'aime que les morceaux tristes. Alors inutile que je lui parle des trucs gais de mon disque, ça lui passerait au-dessus du ciboulot".

D'ailleurs, la mélancolie de sa mère lui procure une étrange sensation, "un plaisir masochiste" comme il le précise à Gala : "Je l'écoute beaucoup et j'adore la faire décou­vrir à des copains qui ne la connaissent pas bien. Parfois je me demande si j'aurais ce même plaisir masochiste à écouter des chansons qui me rendent triste et me foutent le cafard, si ce n'était pas ma mère !".

Si Thomas Dutronc avoue volontiers que l'amour qui le lie à Françoise Hardy est "l'un des plus grands", il ne tarit pas d'éloges, non plus, lorsqu'il évoque son amour perdu, la dernière fille qu'il a fréquentée : "Elle m'a appris l'écoute, la générosité, la gentillesse sans calcul et l'élégance." Pour autant, l'artiste de 40 ans refuse de dévoiler le nom de cette chère inconnue. Il conclut en déclarant être, en amour, "trop sensible, un peu à l'ancienne, dans le sens où j'aime être materné".

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 Jan Paris Hilton @ParisHilton
    Congratulations @KimKardashian on your new baby girl! Love the name Chicago! So cool to be named after a city! ❤️ Loves it😊
    Détails
  • 20 Jan Kim Kardashian West @KimKardashian
    Happy Birthday @KrysJenner 💋🎂Hope you’re having the best birthday!
    Détails
  • 20 Jan Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Happy birthday to the most beautiful fairy godmother on the planet! @dollyparton https://t.co/4wHWBt5cY4
    Détails