• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Thomas Dutronc : Ses révélations sur son enfance difficile, "on me regardait différemment"

Thomas Dutronc : Ses révélations sur son enfance difficile, "on me regardait différemment"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que son dernier album "Éternels jusqu'à demain" est sorti en mai dernier, Thomas Dutronc est revenu ce matin sur RTL sur son enfance et la difficulté qu’il a eu à être le "fils de". Il en a également profité pour régler ses comptes avec ses parents, Françoise Hardy et Jacques Dutronc. Non Stop People vous en dit plus.

Avec Françoise Hardy et Jacques Dutronc comme parents, Thomas Dutronc avait la quasi-certitude de lui aussi succomber aux charmes de la chanson. En mai dernier, le chanteur sortait d’ailleurs son 3ème album intitulé  "Éternels jusqu'à demain". Gardant un style qui lui ressemble, il a mis dans ses textes cette fois-ci une atmosphère plus lourde et sombre.

Et s’il a reçu les conseils de son père pour composer cet opus, l’artiste de 42 ans n’a en revanche pas trop pu compter sur sa mère, comme il le confié à VSD en juin dernier. "J'ai réalisé plusieurs arrangements pour elle, mais elle est dure. Elle est très franche, ce qui est une qualité, mais question diplomatie... Et puis, elle n'aime que les morceaux tristes. Alors inutile que je lui parle des trucs gais de mon disque, ça lui passerait au-dessus du ciboulot (…) Le dialogue est difficile" avec elle.

"J'avais une espèce de rôle à assumer"

Ce matin, dans un entretien accordé à Cyprien Cini sur RTL, Thomas Dutronc est revenu sur sa relation tendue avec sa mère. "Ma mère bloque sur la chanson Aragon, elle est un peu pénible quand elle aime quelque chose elle fait du prosélytisme pour convertir tout le monde, elle a un côté religieuse intégriste des morceaux de musique qu'elle aime", a-t-il expliqué avant de rajouter : "Mes parents sont fiers de moi mais ne me font pas de cadeaux, ils disent ce qu'ils pensent".

Seulement quand on côtoie le showbizz dès son plus jeune âge, certaines situations peuvent se révéler cocasses, comme prendre une cuite à seulement 11 ans et poussé par un certain Serge Gainsbourg. "Ce n'était pas vraiment une cuite, mais ça m'a rendu malade. Tout le monde ne peut pas se vanter d’avoir eu Serge Gains­bourg qui vous file des coupes de cham­pagne. Mais ce n'est pas ça qui fait que je vais composer des bonnes mélodies comme lui...".

Mais être le "fils de" n’est pas toujours une situation facile à gérer et Thomas Dutronc en a fait l’amère expérience dans sa jeunesse. "Les élèves, les profs me regardaient différemment... J'avais une espèce de rôle à assumer comme si j'étais un politicien obligé de faire des sourires, j'avais un peu une espèce de façade à gérer."

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Élodie Gossuin a 37 ans : maman de 4 enfants, animatrice, ... sa vie à 100 à l'heure ! https://t.co/KbKjbOA4kI https://t.co/LAa6wMbdCW
    Détails
  • 15 déc Lady Gaga @ladygaga
    When my mind begins to wander I spend it being creative with my friends. Much better place to put your dreams, in t… https://t.co/J5jPoVXKbT
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    LIT!! 🌈 🌈🌈🌈 https://t.co/RS1COQdcfK
    Détails