• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Thomas Dutronc : son retour sur scène "En concert on oublie tout"

Partager Google+
   / 7  
Thomas Dutronc
1
Thomas Dutronc
Thomas Dutronc sur scène
2
Thomas Dutronc sur scène
Thomas Dutronc sur scène
3
Thomas Dutronc sur scène
Thomas Dutronc dans Vivement Dimanche
4
Thomas Dutronc dans Vivement Dimanche
Thomas Dutronc dans Vivement Dimanche
5
Thomas Dutronc dans Vivement Dimanche
Thomas Dutronc sur scène
6
Thomas Dutronc sur scène
Thomas Dutronc sur scène
7
Thomas Dutronc sur scène
  • A-
  • A+

Alors que Thomas Dutronc sera le dimanche 3 avril à Gaillac, sur la scène du festival des Ptits Bouchons qui débute ce jeudi 31 mars, a donné une interview pour la Dépêche. Dans cet entretien, il évoque son spectacle et son amour pour la scène mais aussi le duo qu'il a partagé avec son père Jacques Dutronc. Non Stop People vous en dit plus.

Le fils de Françoise Hardy et Jacques Dutronc est devenu un artiste reconnu. Il sera sur scène le 3 avril pour le festival des Ptits Bouchons. Dans une interview accordée à la Dépêche, Thomas Dutronc, qui ressemble énormément à son père, a fait quelques confidences sur sa passion : la scène. Alors qu'il se produit très souvent en concert, il a évoqué l’adrénaline que provoque le fait de se produire sur scène : "La scène, c'est un exercice qui prend beaucoup d'énergie. On se donne à fond. J'essaye à chaque fois de me lâcher selon l'inspiration du moment. J'aime bien. On a un petit rituel. On dit des tas de bêtise avant de monter sur scène, on se marre avec toute la bande de copains musiciens. On boit un petit rhum pour retirer toute inhibition et être dans la magie du moment. Ce qui est super en tournée c'est de gérer cet élastique de pression que l'on a toute la journée. Quand le concert vient, on oublie tout, on part dans l'univers de la musique. Quand ça s'arrête, on est trop bien sauf qu'il est tard et qu'il faudrait aller se coucher. Mais c'est impossible" a confié celui qui avait taclé Télé 7 Jours. Lors de son entretien, il a également évoqué ce qu'il proposait sur scène : "On a fait un beau spectacle. On est huit musiciens sur scène. C'est un spectacle assez ambitieux avec un super décor, un miroir géant, des lustres... En fait, ce sont des tableaux poétiques selon les morceaux. Mais ça reste à dimension humaine. Il y a des moments de pop, de guitare électrique, acoustique, de Django, des sketchs. Je suis content d'être avec des musiciens qui ont un talent fou, ou chacun participe. Il y a un vrai travail collectif. À la guitare, il y a Rocky Gresset qui est un des fleurons de la guitare jazz manouche."

 

Thomas Dutronc, un duo avec son père 

Et le chanteur, qui avait dernièrement évoqué avec émotion la maladie de sa mère, a également partagé un titre avec son père intitulé Je n'suis personne. Il est donc revenu sur joli moment partagé avec son père : "on s'est dit que ce serait bien de lui faire un morceau. On a trouvé une mélodie et cherché un texte. Je voulais vraiment un texte pour lui, que je ne puisse pas chanter pour moi, pour un mec de son âge. Je lui ai donné cette chanson. Comme je ne savais pas quand il allait faire son disque, je lui ai proposé de la faire en duo. Je l'aime bien cette chanson. Mais c'est vrai que sur scène il manque. Ça me manque qu'il ne soit pas là."

 


 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Laurent Wauquiez estime qu'Emmanuel Macron a fait preuve d'opportunisme au moment de la mort de #JohnnyHallyday… https://t.co/xllx5vY2wp
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Pierre Foucault a failli se faire casser la gueule par #JohnnyHallyday à l'époque où il était marié à Adeline… https://t.co/5IDYLLEGH3
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    .@jazzqvemf maman et déjà fatiguée par son nouveau rôle https://t.co/hlyhRVcJCO https://t.co/hmz17Xl2ts
    Détails