• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

T.I répond à la famille de Marvin Gaye pour Blurred Lines : "Ils se sont trompés"

T.I répond à la famille de Marvin Gaye pour Blurred Lines : "Ils se sont trompés"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Présent en featuring aux côtés de Pharrell Williams et Robin Thicke pour Blurred Lines, T.I est devenu la nouvelle cible de la famille de Marvin Gaye. Le rappeur s’est exprimé ce week-end et se défend de tout plagiat.

Décidément, l’affaire Blurred Lines connait tous les jours de nouveaux rebondissements. Le 10 mars dernier Robin Thicke et Pharrell Williams ont tous les deux été condamnés par un tribunal de Los Angeles à verser 7,6 millions de dollars pour plagiat à la famille de Marvin Gaye.

L’un des plus gros succès de l’année 2013 pourrait également disparaitre. En effet la famille de Marvin Gaye veut désormais empêcher la reproduction, la distribution et l’interprétation de la chanson Blurred Lines.

Pharrel Williams, resté silencieux depuis le verdict, a finalement réagi dans ue interview accordée au Financial Time. « Ce jugement handicape la créativité de tous ceux qui se sentent inspirés par d'autres artistes pour créer quelque chose (…) Ça s'applique à tout, la mode, la musique, le design... Si on perd notre liberté d'être inspiré, nous allons nous réveiller un jour et l'industrie sera paralysée par des procès à tout va. »

T.I : "Je n’ai jamais plagié qui que ce soit"

Et dans son entreprise de destruction autour de ce tube, les proches de Marvin Gaye veulent également s’attaquer à T.I qui chante aussi sur ce titre. Mais le rappeur a tenu à se défendre dans une vidéo publiée sur TMZ.

« Je ne sais pas, je ne sais pas ce qu’il se passe. Je n’ai jamais plagié qui que ce soit. J’ai beaucoup de respect pour la famille de Marvin Gaye et j’ai une extrême admiration pour mon partenaire Pharrell ainsi que Rob (Robin Thicke, NDLR). Je sais que je suis un écrivain, je suis un créateur et je ne vole personne quand je fais ma musique. Et je pense que n’importe qui avec un bon sens va pouvoir voir cela en écoutant la chanson. »

Hollywood Access rapporte aussi des propos de T.I, qui regrette que cette histoire se finisse de cette manière. « Je pense qu'il s'agit d'une affaire, que si Marvin Gaye avait été vivant,  elle aurait été simple à gérer (…) Mais je pense qu'ils se sont trompés (la famille de Marvin Gaye, NDLR) »

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes chéris la semaine qui arrive s annonce folle! On a retrouvé La Darka Dans @TPMP je kif tellement! Et Demain @CDechavanne 1ère fois ❤️❤️
    Détails
  • 17 déc lafouine @lafouine78
    🔥🔥🔥 https://t.co/Sjacj8kqLQ
    Détails
  • 17 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Can't WAIT for this Monday & Tuesday with @brookesimpson @nbcthevoice ! #TeamMiley #TeamBrooke Vote 4 Brooke & down… https://t.co/8c8UN0lHfg
    Détails