• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Tombe de Johnny Hallyday : le comité du tourisme de Saint-Barth dénonce une fake news

Tombe de Johnny Hallyday : le comité du tourisme de Saint-Barth dénonce une fake news
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alerte fake news. Ce mercredi 16 janvier, nos confrères de Gala ont révélé que la tombe de Johnny Hallyday n’est finalement pas accessible pour une durée de temps limité à vingt minutes. Une info relayée par le Figaro, samedi 12 janvier dernier. Non Stop People vous en dit plus.

La nouvelle avait fait de nombreux malheureux. Le samedi 12 janvier dernier, le Figaro révélait que les admirateurs de Johnny Hallyday ne pouvaient plus se recueillir sur la tombe de leur idole, à Saint-Barthélemy, pendant plus de vingt minutes. Selon le journal, cette mesure radicale avait été prise suite à de nombreuses plaintes de riverains. Le Figaro racontait alors que ces derniers se plaignaient de l’affluence autour de la sépulture du rockeur, mort le 5 décembre 2017. Une nouvelle déception pour les fans du Taulier, puisque le 10 janvier, ils apprenaient que l’album posthume de l’artiste ne ferait pas partie de la sélection des prochaines Victoires de la musique.

Une "information erronée"

Mais les fans de Johnny Hallyday peuvent finalement se réjouir. Ce mercredi 16 janvier, nos confrères de Gala ont mis un terme définitif à la polémique en questionnant Nils Dufau, le président du comité du Tourisme de Saint-Barthélemy. Ce dernier a dénoncé une fake news. "Un croisiériste a déclaré dans une interview au Figaro, publiée le 27 décembre 2018 que ‘chaque fan [de Johnny Hallyday] n’a droit qu’à vingt minutes de recueillement sur sa tombe ! C’est une organisation mise en place par la mairie et la direction du cimetière’", cite-t-il d’abord. Avant de balayer l’intox d’un revers de la main. "Je tenais à faire un rectificatif car cette information est erronée, le cimetière est accessible à tous librement, sans limitation de durée, dans le respect de ceux qui y reposent. D’autant qu’il n’existe pas de Direction du cimetière de Lorient ni de mairie, Saint-Barthélemy étant une Collectivité d’Outre-Mer", explique ensuite Nils Dufau. Une bonne nouvelle pour les admirateurs inconditionnels du Taulier. 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 juin Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @Popie60479968: Ah oui les amis n’oubliez pas votez pour le meilleur @Cyrilhanouna pour moi c une évidence 😘😘❤️❤️ https://t.co/LUlRbRhb…
    Détails
  • 16 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Prince Harry papa : Il partage un tendre cliché d’Archie pour la fête des pères https://t.co/mpQOPm5sKd https://t.co/3ZIRxeFR6j
    Détails
  • 16 juin Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: 🎁#JeuConcours spécial #FeteDesPeres🎁 👉Faites vivre un moment d’exception à votre papa: RT+Follow @wonderbox_fr pour tenter de gag…
    Détails