• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Tournée Eminem-Rihanna : le rappeur chante en playback !

Tournée Eminem-Rihanna : le rappeur chante en playback !
  • A-
  • A+
Partager Google+

La mini tournée mettant en scène Eminem et Rihanna vient tout juste de commencer que déjà la polémique enfle. Selon un journal américain, le célèbre rappeur passerait le plus clair de son temps à chanter en playback.

Cette semaine, Eminem et Rihanna ont donné le coup d’envoi de leur mini tournée d’été, le Monster Tour. Alors que Beyoncé et Jay Z parcourent le monde avec un show pharaonique, les deux autres artistes ont décidé de miser sur une série de concerts plus intimiste. Au total, le duo va offrir six prestations à ses fans. Mais alors que Riri et le célèbre rappeur sont attendus à New York, ou encore Détroit, une polémique autour de leur concert donné à Los Angeles enfle sur la toile. Comme le rapporte Perez Hilton, l’interprète de Lose Yourself aurait tout simplement passé la moitié du concert à rapper en playback.

Le blogueur spécialisé en actualité people cite les propos d’un journaliste présent au show : « Bien sûr, la piste d’accompagnement faisait tout le travail. On l’entendait rapper de manière très audible sur une poignée de chansons, surtout celles qui sont assez lentes comme 'Stan'. Mais son playback était particulièrement évident à certains moments parce qu’ils gesticulaient dans tous les sens et son micro était bien trop loin de sa bouche ».

Malheureusement, ce n’est pas la première fois qu’Eminem est accusé de se produire en playback. En 2013, le petit protégé de Dr Dre avait créé la polémique lors d’une apparition au Saturday Night Live. Venu présenter son single Berzerk, l’artiste de 41 ans avait choqué ses fans. Face au scandale, le porte-parole de la star avait dû démentir le playback, expliquant que la chanson originale était bien diffusée mais qu’Eminem rappait par-dessus… « Il fait ça de manière sporadique. Il double la piste vocale. Mais il ne chantait pas en playback », avait-il lâché de façon peu convaincante.

Quoi qu’il en soit, ce n’est pas ce mini bad buzz qui entachera la tournée d’Eminem et Rihanna. Les concerts s’affichent à guichet fermé, et les deux artistes gâtent leurs fans avec des prestations ultra longues, pouvant chanter jusqu’à quarante titres.

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc GAD @gadelmaleh
    RT @JimGaffigan: Paris, you are cordially invited to see me perform my all new NOBLE APE show on Jan 15 at @TDejazet. Different material f…
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Ingrid Chauvin bientôt de nouveau maman ? L’actrice relance une procédure d’adoption https://t.co/SG3JSGMfgp https://t.co/OSa9iQVoGF
    Détails
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci @Jeffpanacloc @JeanMarcOff @gadelmaleh et à vous tous pour hier! Gros succès ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
    Détails