• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Toute une histoire : Chimène Badi raconte un épisode douloureux de sa carrière

Toute une histoire : Chimène Badi raconte un épisode douloureux de sa carrière
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce lundi 30 novembre, Chimène Badi était l'invitée de Sophie Davant dans l'émission "Toute une histoire" sur France 2. L'occasion pour la chanteuse de revenir sur un épisode douloureux de sa carrière : le jour où elle a perdu sa voix. L'interprète de 'Je viens du Sud' s'est confiée à cœur ouvert sur cet accident de vie survenu en 2013.

Révélée en 2002 dans la saison 2 de "Popstars" sur M6 (ndlr : édition remportée par le groupe Whatfor), Chimène Badi  a vendu près de 4,3 millions d'albums portés par des singles à succès comme Entre nous, Je vais te chercher, Dis-moi que tu m'aimes ou encore Je viens du Sud. Quatre ans après la sortie de "Gospel & Soul", la chanteuse de 33 ans a fait son retour dans les bacs avec un tout nouvel opus baptisé "Au-delà des maux", projet plus personnel où elle raconte les douloureuses périodes qu'elle a traversées ces dernières années.

En septembre dernier, Chimène Badi avait profité de son passage dans l'émission C à vous sur France 5 pour revenir sur sa longue d'absence. "Ce n'était pas vraiment voulu. Mais après, la vie, il se passe plein de choses (...) J'aurais voulu arriver avec mon album beaucoup plus tôt (...) Mais il fallait que je sois en accord avec ce que j'allais livrer dans cet album", confiait-elle à Anne-Sophie Lapix.

"Le grain de voix n'était plus là du tout"

Invitée sur le plateau de l'émission "Toute une histoire" présentée par Sophie Davant, Chimène Badi s'est tout d'abord confiée sur son nouvel album déjà disque d'or. "C'est un album très particulier. C'est l'album le plus vrai, tellement personnel (...) C'est à la période où j'ai perdu ma voix que les choses se sont dessinées (...) parce que j'ai laissé de côté tout ce qui a pu m'empêcher d'être heureuse (...) Je crois que je ne gérais pas du tout la situation", a-t-elle expliqué.

C'est en 2013 que la chanteuse a perdu sa voix. Un épisode douloureux qu'elle a évoqué à coeur ouvert, elle qui se confiait récemment sur ses problèmes de peau. "Lors d'un spectacle, j'ai senti qu'il y avait quelque chose qui se passait de bizarre (...) Le grain de voix n'était plus là du tout. C'était comme si je n'avais jamais chanté de ma vie. Les sons ne sortaient pas et la fatigue devenait aussi mon ennemi. Ca m'a été fatal". Et d'ajouter : "J'ai décidé de faire ma convalescence chez mes parents (...) Mon manager a été très, très proche de moi (...) Mais on se sent tellement seule (...) Je me suis reposée pendant un an et ensuite pendant deux ans, j'ai créé mon album au bout de trois ans de break. Ca m'a fait du bien".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    The Voice family! Who do YOU think is going to the finale? https://t.co/LtpEV2Ozvc
    Détails
  • 12 déc Paris Hilton @ParisHilton
    🐸☕️
    Détails
  • 12 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Shop my style for the holidays https://t.co/euor2k1syT
    Détails