• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Trace Music Star - Estelle B : ''Avec les autres candidats on est comme une grande famille'' (Exclu Vidéo)

Trace Music Star - Estelle B : ''Avec les autres candidats on est comme une grande famille'' (Exclu Vidéo)
(c) capture d'écran Facebook
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il y a tout juste un mois, la jeune Estelle B remportait le concours de Trace Music Star. Celle qui a su séduire le public et les membres du jury s'est confiée à Non Stop People. Quels sont ses projets, ses doutes et ses envies ? Elle nous dit tout.

Le 25 novembre dernier, le concours Trace Music Star était lancé en France mais aussi en Guadeloupe, Guyane, Martinique, Saint-Barthélémy, Mayotte, Saint-Martin et la Réunion. Sur 9 000 participants, une jeune fille de 16 ans a su sortir du lot et séduire le jury – composé de Dawala, The Shin Sekaï, BBP et Jacky Brown – et le public. Il s'agit d'Estelle B. Et un mois après sa victoire, la jeune femme s'est confiée à Non Stop People.

 

Non Stop People : Vous avez été choisie parmi 9 000 participants. Comment vous-sentez-vous un mois après la victoire ? 

Estelle B : Je n'ai pas encore réalisé que je suis la nouvelle signature du label Wati B. C'était encore inimaginable pour moi il y a encore quelques mois. C'est incroyable !

 

Non Stop People : Comment étaient les autres concurrents ? 

Estelle B : Avec les autres candidats, on était comme une grand famille. Il n'y avait pas de compétition. Et comme je l'ai toujours dit, je n'étais pas là pour aller mettre du poison dans les chambres des autres. C'était vraiment fair-play et on s'est beaucoup amusé car on savait que c'était une aventure qu'on allait vivre ensemble. On était comme une grande famille, des grands amis et on l'est encore aujourd'hui.

 

Non Stop People : Pourquoi s’être inscrite au concours Trace Music Star ? Qu'est ce qui vous a plu dans ce concours ? Auriez-vous tenté la Nouvelle Star ou The Voice ?

Estelle B : J'avais déjà pensé à The Voice mais c'était un peu compliqué par rapport à l'école (elle est encore lycéenne, ndlr). Et le fait d'habiter en Guadeloupe ne facilite pas la tâche. Le concours Trace Music Star était plus accessible et je trouvais qu'il me ressemblait plus avec son côté urbain et son originalité. Et au final j'ai bien fait !

 

Non Stop People : Vous habitez toujours en Guadeloupe et vous passez le bac cette année. Comment arrivez-vous à gérer tout cela ?

Estelle B : C'est compliqué de gérer car j'ai moins de temps pour mes révisions mais j'y arrive grâce à ma famille, mes amis et les équipes de Trace et de Wati B. Il y a toujours des personnes de confiance qui sont là pour m'entourer et me conseiller.

 

Non Stop People : Pensez-vous venir habiter à Paris pour vivre pleinement de la musique ?

Estelle B : Si ça marche bien pour moi, je pense venir m'installer à Paris. Et même si ma carrière ne décolle pas fortement, après le bac, il y a de grandes chances que je vienne sur la capitale.

 

Non Stop People : Avez-vous tenté de vous lancer en Guadeloupe avant ce concours ?

Estelle B : non je n'avais jamais fait de concours avant celui-ci. Je savais que l'école était une priorité, et je voyais la musique comme un passion. Et un beau jour le Trace Music Star est arrivé et je me suis dit que c'était le bon moment : j'ai le temps et je suis jeune, donc pourquoi pas tenter ma chance ?

 

Non Stop People : Le jury était composé de Dawala, The Shin Sekaï, BBP et Jacky Brown. Ce n’était pas stressant de se produire devant de telles pointures de la musique ?

Estelle B : Si bien sûr ! Mais ils nous ont vraiment mis à l'aise et ils nous parlaient comme s'ils nous connaissaient depuis longtemps. Ça faisait descendre la pression.

 

Non Stop People : Quels sont vos projets artistiques ?

Estelle B : Je suis la nouvelle signature du Wati B et j'ai donc trois titres dont une collaboration avec un artiste du label et la promotion d'un clip. Ce sont les équipes de Trace qui vont se charger de la diffusion. 

 

Non Stop People : Vous allez enregistrer un titre avec un artiste Wati B. Comment se passe cette collaboration ? Pouvez-vous nous dire quel est cet artiste ?

Estelle B : Cette collaboration se passe très très bien. Mais pour l'artiste en question, ce sera une surprise, vous verrez.

 

Non Stop People : Pouvez-vous nous en dire plus sur ce single ? Quand sortira-t-il ?

Estelle B : Je rentre en studio demain ! Mais il y aura d'autres séances car c'est une grande première pour moi. C'est un peu stressant. Quant à la sortie du single, je n'ai pas encore de date. Mais ça se fera très bientôt ne vous inquiétez pas.

 

Non Stop People : Le clip de cette collaboration devrait-être tourné en Guadeloupe. Ça vous tenait à cœur ?

Estelle B : Oui. C'est très important pour moi, car comme je l'ai dit tout au long de mon parcours, je veux représenter la Guadeloupe et ma culture, ma petite île en forme de papillon. Ca me représente beaucoup.

 

Non Stop People : Avez-vous prévu de faire des scènes ? Peut-être les premières parties des artistes Wati B ?

Estelle B : Personnellement je n'ai pas prévu mais ce n'est pas moi qui me charge de planifier les premières parties. Mais j'espère qu'un jour je pourrais faire la première partie d'un grand artiste. C'est le Wati B qui va planifier tout cela je pense. Mais pour le 15 avril 2017, Saïfa, Dod Milka et moi on fera la première partie du concert d'Admiral-T à Bercy. C'est incroyable ! J'aurais jamais pensé chanter devant autant de personnes. (AccorHotels Arena peut accueillir 20 000 personnes, ndlr)

 

Non Stop People : Quelles sont vos influences musicales ? Avec quels artistes aimeriez vous faire un duo ?

Estelle B : Beyoncé ! Mais c'est viser extrêmement haut. Mais si je pouvais alors là.. Ce serait la cerise sur le pompon comme dirait Cristina Cordula (rire)

 

Non Stop People : Que peut-on vous souhaiter pour la suite ?

Estelle B : Le meilleur ! Que tout marche pour moi, que j'arrive à gérer la pression, que j'ai mon bac avec mention et que je ne prenne pas la grosse tête et qu'il y ait toujours autant de personnes qui m'entourent et qui me soutiennent. 

 

Par Ledecia Perez

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 juin Paris Hilton @ParisHilton
    Live beautifully. Dream passionately. Love completely...😍 https://t.co/ncnNDarBlJ
    Détails
  • 19 juin Non Stop People @NonStopPeople
    #repost Meghan Markle : Son père dévasté d’avoir raté le mariage, il témoigne https://t.co/k8UQvVg0rx https://t.co/rWq2MhH06q
    Détails
  • 19 juin Non Stop People @NonStopPeople
    #Koh-Lanta Candide Renard : un candidat l’a empêché de prévenir la prod, sa version dévoilée… https://t.co/0chV2rfEUv
    Détails