• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Trois Cafés Gourmands : le groupe contraint de flouter son clip, la raison dévoilée

Trois Cafés Gourmands : le groupe contraint de flouter son clip, la raison dévoilée
  • A-
  • A+
Partager Google+

Auteur de la chanson joyeuse et entraînante "A nos souvenirs", le groupe Trois Cafés Gourmands a été contraint de flouter le visage de deux de ses membres dans le clip officiel du titre. Un signe que les tensions règnent encore et toujours au sein du groupe, suite au départ de deux de ses membres. Non Stop People vous en dit plus.

Rendu célèbre en juillet 2017 grâce à son titre "À nos souvenirs", rien ne va plus pour le groupe Trois Cafés Gourmands. Sur la page YouTube de la vidéo, qui a réalisé près de 135 millions de vues en deux ans, certains fans du trio se sont interrogés. Dans le clip officiel, les visages de deux membres du groupe ont été floutés. "C’est quoi le délire des gens floutés, je veux bien des enfants, mais les adultes je comprends pas", a notamment lancé un internaute dans le fil des commentaires. En réalité, cette mesure radicale a été prise suite à de vives tensions au sein du collectif. En 2018, après un succès fulgurant, deux musiciens des Trois Cafés Gourmands décidaient de quitter le groupe : le contrebassiste et bassiste Nicolas Ferreira, et le batteur Sébastien Bugeaud. Ces derniers s’indignaient de ne "pas toucher un centime" sur les 250 000 exemplaires vendus de leur album "Un air de rien".

"Les choses ont changé" 

Pour faire valoir leurs droits, l’avocat des deux hommes, Me Eric Dauriac, a donc demandé à ce que les visages de ses clients soient floutés du clip de "À nos souvenirs". "Si la mise en demeure n’avait pas été respectée, j’avais préparé une assignation en référé pour interdire la diffusion du clip sur YouTube", a précisé l’avocat dans les colonnes du Figaro. De son côté, Sébastien Bugeaud se révolte : "Les choses ont changé quand nous avons signé une maison de disques. Je regrette aujourd’hui de m’être autant investi. Evidemment, il y a de l’amertume. Durant trois ans, on a répété chez moi, on a tout fait pour que le groupe en arrive là. Aujourd’hui, on nous dit que nous sommes simplement des musiciens additionnels. C’est désolant", déplore le batteur. Nicolas Ferreira avait aussi demandé à ce que le visage d’un enfant, membre de sa famille, soit flouté à son tour. "Nous préférons ne plus mettre notre image à disposition, c’est une histoire de cohérence", confie le bassiste.

Au nom des Trois Cafés Gourmand, le coproducteur du groupe Francis Puydebois est aussi monté au créneau. "Etonné de cette action", il a tout de même cédé à la requête des artistes. "Le groupe doit rester concentré sur sa carrière. Toute cette histoire est une grosse tempête dans un verre d’eau", estime-t-il ainsi, toujours auprès de nos confrères du Figaro. 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Bon des 18H30 dans le pré générique je vois donnerais une astuce pour avoir une canette de coca gratos au distributeur! Fort!!
    Détails
  • 16 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Samuel Umtiti victime d’un cambriolage à Barcelone https://t.co/UZn0kdbRBL https://t.co/8z41JCDcJW
    Détails
  • 16 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Alizée enceinte : Laeticia Hallyday lui adresse un message https://t.co/NJxOXhlPpY https://t.co/LnvOvG3B0A
    Détails