• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Tuerie antisémite de Pittsburgh : Patrick Bruel réagit et critique Donald Trump

Tuerie antisémite de Pittsburgh : Patrick Bruel réagit et critique Donald Trump
  • A-
  • A+
Partager Google+

Les États-Unis sont endeuillés depuis l’attaque antisémite qui a eu lieu samedi à Pittsburgh et qui a fait 11 morts. Invité au 20h de France 2 dimanche soir, Patrick Bruel a réagi. Non Stop People vous en dit plus.

La plus meurtrière des attaques antisémites aux États-Unis a eu lieu samedi 27 octobre. 11 fidèles ont été tués dans la synagogue "Tree of Life" située dans la ville de Pittsburgh. Le tireur, un Américain de 46 ans du nom de Robert Bowers s’est introduit vers 10h dans l’enceinte de la synagogue. Selon les médias américains, il aurait alors crié : "Tous les juifs doivent mourir" avant d’ouvrir le feu, armé notamment d’un fusil d’assaut. Le tueur était l’auteur de messages antisémites sur les réseaux sociaux. Blessé, mais appréhendé par la police, il risque la peine de mort. Invité par Laurent Delahousse au 20h de France 2 dimanche soir, Patrick Bruel a réagi à cette terrible tuerie. "Je me dis jusqu’à quand ? Je me dis d’abord qu’il faut nommer les choses. Ne pas les nommer c’est ajouter au malheur du monde, comme le disait Albert Camus. C’est un attentat antisémite, pas seulement une fusillade", déclare le chanteur tout d’abord.

"C’est un attentat antisémite, pas seulement une fusillade"

"Oui jusqu’à quand ? On est dans un moment où la violence se banalise, où elle est décomplexée par les discours populistes. Cet homme d’extrême-droite dans une Amérique dans laquelle on peut acheter des armes en vente libre, deux jours avant et de manière simple", continue l’interprète du "Café des délices". L’artiste de 59 ans a également pointé du doigt "les discours populistes" de Donald Trump sans pourtant le nommer expressément. "C’est le plus grand crime antisémite de l’histoire des États-Unis, qui arrive maintenant. Peut-être y a-t-il eu des choses qui se sont décomplexées avec une forme d’autorité nouvelle… C’est la part de chacun de prendre ses responsabilités. Quand on met de l’huile sur le feu au milieu d’une démocratie, il faut faire très attention aujourd’hui", indique Patrick Bruel. De passage à Saint-Barth, Laeticia Hallyday a tenu aussi à rendre hommage aux victimes de Pittsburgh.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 oct KATY PERRY @katyperry
    THE #TUESDAYTRUTH IS IF YOU DONT VOTE WE CANT PROMISE WE’LL GET BACK TO POSTING 🤤THIRST PICS/FUN VIDEOS/SELLING YOU… https://t.co/VMzLI0UZWc
    Détails
  • 28 oct KATY PERRY @katyperry
    all caps is aggressive
    Détails
  • 28 oct La Fouine @lafouine78
    RT @beligzer: olalalalala la fouine quelle masterclass encore une fois 🤯🤯🤯
    Détails