• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

U2 lance son nouvel album lors de la Keynote d'Apple !

U2 lance son nouvel album lors de la Keynote d'Apple !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Hier en Californie, Apple a présenté trois nouveaux produits et…la sortie du nouvel album du groupe U2. Un lancement historique, en somme.

Mardi, tous les technophiles étaient  en émoi : La keynote tant attendue s'est déroulée dans l'enceinte du Flint Center, lieu où, il y a trente de ça, Steve Jobs présentait son premier Mac. Au programme selon les rumeurs, la présentation de deux modèles et d’une montre connectée. C’est bel et bien l’Iphone 6 ( de 4.7 pouces), l’Iphone 6+ (de 5.5 pouces) et l’Apple Watch qui ont été dévoilés, mais aussi le nouvel album du groupe U2.

Enorme surprise que de découvrir le nouvel opus du groupe Irlandais mythique puisque le dernier "No Line on the Horizon" date de 2009.

C’est aux côtés du PDG du groupe Apple, Tim Cook, que le chanteur Bono a annoncé "Songs of Innocence" (un clin d'oeil aux chansons de l'innocence retrouvée d'Etienne Daho ? ) en interprétant un titre issu dudit album. Le leadeur a également partagé l’opus sur iTunes, le rendant donc disponible gratuitement à tous les utilisateurs iTunes (soit un demi-milliard de clients). Il a lancé "L'album le plus personnel que nous ayons écrit va pouvoir être partagé par un demi-milliard de personnes, seulement en cliquant sur envoyer […]Si seulement écrire une chanson était aussi facile..." .

L’album le plus personnel pour "l’appareil le plus personnel que nous avons jamais créé". Ce sont les mots de Tim Cook au sujet de l’Apple Watch. La firme a innové comme jamais afin de rattraper sa perte de vitesse face au mastodonte Samsung.

Apple et la musique, combo de la gagne ?

Quoi qu’il en soit, le géant américain saura toucher les fans du groupe. Pari gagné pour Bono qui a expliqué lors de la conférence "Depuis nos débuts, nous avons toujours voulu que notre musique touche le plus de monde possible". Ce dernier se "réjouissant de l'événement d'aujourd'hui" .

Pour le petit détail, U2 n’a pas eu le privilège de rythmer à lui seul la conférence. Avant  et après l’évènement, Apple a diffusé un panel d’artistes qu’on qualifiera de soft-rock.

On notera alors la présence des titres "keep on shining", "Never say never", "you’re not good enough"...Les créateurs de ladite playlist voulaient-ils faire passer un message aux consommateurs Apple ?   

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Si Brad Pitt et Angelina Jolie avaient accepté de tourner ensemble dans "Vue sur mer" en 2015, c'était pour tenter… https://t.co/D3O4STLhC9
    Détails
  • 15 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    RT @Abbe_Pierre: @killbike89 @M6 @DebbouzeJamel Vendredi prochain. Le 22 !
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Les coachs de #TheVoice rendront hommage à #JohnnyHallyday pour lancer la saison 7 https://t.co/H2YVnSWAaO https://t.co/BqhhnekC5I
    Détails