• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Vanessa Paradis - Benjamin Biolay ensemble pour un nouveau duo

Vanessa Paradis - Benjamin Biolay ensemble pour un nouveau duo
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

En concert à Barcelone jeudi soir, Vanessa Paradis a dévoilé un nouveau duo avec Benjamin Biolay, qui est lui aussi monté sur scène. Intitulé « Pas besoin de permis », le morceau pourrait annoncer une nouvelle collaboration entre les deux artistes.

Vanessa Paradis - Benjamin Biolay, un duo qui fonctionne. Les spectateurs présents dans la salle de Barts, jeudi soir à Barcelone, ont pu le vérifier, car les deux chanteurs ont dévoilé un titre inédit, « Pas besoin de permis ». Il s’agit déjà du troisième duo entre Vanessa paradis et Benjamin Biolay depuis que ce dernier a réalisé l’album « Love Songs » de la chanteuse en 2013. Ils avaient déjà enregistré « Profite » - chanson présente sur l’album « Vengeance » de Benjamin Biolay – et « Les roses roses » - titre qui fait partie de l’opus « Love Songs ». Benjamin Biolay accompagne même Vanessa Paradis lors de sa tournée, où il joue le rôle de directeur musical.

UNE TOURNÉE POUR VANESSA PARADIS, LE CINÉMA POUR BENJAMIN BIOLAY

Le dernier album de Vanessa Paradis est un véritable succès, puisque 185 000 exemplaires ont été vendus. La chanteuse le défend désormais en tournée, avec des concerts prévus cet été. Vanessa Paradis sera à l'Aéronef de Lille le 2 juillet, à Saint-Malo du Bois le 16 juillet (avec Yodelice), au Grand Souk, au Brive Festival, ou encore aux Nuits de Fourvière (Lyon, le 27 juillet) pour un spectacle qui avait été reporté suite à la grève des intermittents. Benjamin Biolay sera là-aussi de la partie. Benjamin Biolay a récemment mis en ligne une chanson intitulée « Le Vol Noir », composée après les résultats aux élections européennes, où le Front National est arrivé en tête. Le chanteur s’est inspiré du « Chant des partisans » pour composer ce titre « dans une ambiance de nausée ». Benjamin Biolay n’est pas le premier à s’engager en musique contre la montée du Front National en France. Après la présence de Jean-Marie Le Pen au second tour de la Présidentielle le 21 avril 2002, Damien Saez avait lui aussi composé une chanson : « Fils de France ». En marge de la chanson, Benjamin Biolay a également décidé de se mettre à la réalisation. Il était présent à Cannes pour présenter son premier court-métrage.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people 1
Par Tof | le Samedi 28 Juin - 17:55
Bikini
Ils ont chanté ce nouveau titre au bikini à Toulouse pour la première fois et non pas à Barcelone .... Voilà c'est dit ...
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MaevaCouckeOff , Miss Nord Pas-de-Calais 2017, est élue Miss France 2018 ! 👑 À 24 ans, la jeune femme suit des étu… https://t.co/CfEggKtxiN
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    @paloma_pls 🙌😊
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @Oprah: Still praying for our little town. Winds picked up this morning creating a perfect storm of bad for firefighters. #peacebestill…
    Détails