• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Vanessa Paradis : Benjamin Biolay et la musique, sa recette du bonheur

Vanessa Paradis : Benjamin Biolay et la musique, sa recette du bonheur
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans le dernier numéro de Madame Figaro, la chanteuse et actrice s’est confiée sur l'ambiguïté de son métier d’artiste. Vanessa Paradis oscille entre deux domaines qui la passionnent : Le cinéma et la musique. Et le dénominateur commun entre les deux qui la galvanise, c’est l’amour.

La chanteuse en est à sa 27ème année de carrière. Des albums, des films, des récompenses, et une rencontre avec Benjamin Biolay : L’artiste confie au magazine "Je suis heureuse". Preuve à l’appui : Le shooting qui accompagne son entretien.

A propos de l’amour, elle déclare que c’est "le sentiment le plus fort mais aussi le plus fragile qui soit". Récemment séparée du père de ses enfants Johnny Depp, l’artiste semble cependant plus épanouie que jamais, notamment grâce au  talent de l’auteur compositeur et interprète Benjamin Biolay.

Et sa rencontre avec lui semble faire pencher la balance de ses amours vers le 5ème art. Elle déclarait dans Ouest France "On aurait pu y penser avant, on a le même âge, mais notre rencontre a été si forte que nous croiser à ce stade de notre vie est très bien…".

Dans Madame Figaro, elle confie : "Chanter, c’est une des sensations que je préfère dans la vie, et là je chante aux côtés de cadors, entourée de musiciens et de ceux que j’aime, qui me font vibrer. Je sais ce que la musique peut procurer comme émotion au public. Une chanson peut sauver le moral, une journée, une tranche de vie. C’est merveilleux de transmettre cela".

De la musique et du cinéma, pour plus de liberté  

Actuellement à l’affiche de Sous les jupes des filles, l’ancienne compagne de Johnny Depp y joue un rôle diamétralement opposé à sa personnalité. Elle déclare pourtant avoir pris beaucoup de plaisir pendant le tournage "On dit souvent que les actrices sont dures entre elles, mais ce n’est pas toujours juste, car certaines femmes sont faites pour s’adorer. Ç'a été formidable de travailler dans la rigolade et le plaisir".

Quant à la musique, elle se produira le 3 juillet prochain  Au Zénith de Paris et aux vieilles charues le 17 juillet.  L’ambivalence de son métier, elle la considère comme une véritable force  "J’ai deux métiers depuis mes débuts : la musique et le cinéma. Cela me donne une liberté de choix unique et me permet de m’amuser sans être emprisonnée dans une case" et poursuit "Je serais certainement une meilleure comédienne si je tournais plus souvent. Mais c’est comme ça".

La carrière de l’interprète de "Be my baby" n’est donc pas prête de prendre fin, et c'est tant mieux.

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    💋❤️💋❤️ https://t.co/hpKszjYOIP
    Détails
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Hi!!! https://t.co/VsQgmwHytw
    Détails
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    I have been so fortunate to follow in their footsteps & create my own path to lead me to the successful businesswom… https://t.co/tYZuQKay2i
    Détails