• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Vanessa Paradis - Benjamin Biolay : Une complicité émouvante au Grand Journal

Vanessa Paradis - Benjamin Biolay : Une complicité émouvante au Grand Journal
  • A-
  • A+
Partager Google+

Hier soir Le Grand Journal recevait Vanessa Paradis et Benjamin Biolay à l'occasion de la sortie de Love Songs Tour en CD et DVD. Les deux artistes sont apparus très complices pour répondre aux questions d'Antoines de Caunes et ses chroniqueurs, et pour interpréter leur titre Pas besoin de permis.

Vanessa Paradis et Benjamin Biolay étaient hier soir les invités du Grand Journal pour promouvoir l’album et le DVD Love Songs Tour sur lesquels ils ont collaboré. Antoine de Caunes les a qualifié "d'idoles de la pop française".

« C’est rare d’être aussi talentueux »

Alors que la rumeur selon laquelle les deux artistes sont en couple continue d’apparaître dans la presse, cette relation n’a jamais été officialisée par les principaux intéressés. Très discrets l’un comme l’autre, c’est donc sur leur collaboration artistique qu’ils ont préféré s'exprimer. Et, comme à leur habitude, ils ne tarissent pas d’éloge l’un envers l’autre.

« C’est tellement compliqué de parler des sensations musicales avec des mots. Ça peut paraître tout de suite cucul mais elle a des qualités d’actrice que je ne connaissais pas au-delà de l’interprète. » a ainsi expliqué Benjamin Biolay.

Quant à Vanessa Paradis, elle a tenu à souligner les multiples talents du chanteur : « C’est rare un artiste pareil. C’est pas facile de dire ça à côté de lui (…) C’est rare d’être aussi talentueux dans la musique et dans les textes. (…) Là le garçon il a les deux. En plus il réalise, en plus il joue de tous les instruments », avant d’ajouter qu’elle avait « beaucoup de chance » de travailler avec lui.

Twitter, « ça m’énervait ! »

Comme c’est souvent le cas, Benjamin Biolay a été comparé à Serge Gainsbourg. Vanessa Paradis qui avait travaillé avec l’interprète de La Javanaise a évoqué les points communs qui existent entre les deux artistes : « Il est très talentueux dans la musique, dans les textes. Il s’exprime très très bien aussi. Il donne son avis sur beaucoup de choses en dehors de la musique. »

Benjamin Biolay est connu, il est vrai, pour exprimer son point de vue sur des sujets sensibles, au risque de s’attirer les foudres de ceux qui ne sont pas d’accord avec lui.  Antoine de Caunes en a alors profiter pour interroger le chanteur sur son récent départ de Twitter. Ce dernier n’a pas caché sa déception : « Ca m’énervait ! J’y croyais pas mal à ses réseaux sociaux pour pouvoir discuter comme ça tranquillement, sans trop de barrières… Il y a des gens qui profitent finalement de cette facilité d’accès pour, comment dire… On appelle ça troller quoi. »

Quant à Vanessa Paradis, si la chanteuse n’est pas présente sur Twitter, c’est par manque de temps : « Moi c’est pas du tout mon truc ! J’ai pas le temps. Moi je sais pas comment vous faites pour avoir le temps de faire tout ça.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc GAD @gadelmaleh
    RT @JimGaffigan: Paris, you are cordially invited to see me perform my all new NOBLE APE show on Jan 15 at @TDejazet. Different material f…
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Ingrid Chauvin bientôt de nouveau maman ? L’actrice relance une procédure d’adoption https://t.co/SG3JSGMfgp https://t.co/OSa9iQVoGF
    Détails
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci @Jeffpanacloc @JeanMarcOff @gadelmaleh et à vous tous pour hier! Gros succès ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
    Détails