• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Vanessa Paradis : ce qui faisait sourire Serge Gainsbourg quand elle était adolescente

Vanessa Paradis : ce qui faisait sourire Serge Gainsbourg quand elle était adolescente
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invitée dans "C à Vous", mardi 3 décembre, Vanessa Paradis s’est rappelée de sa complicité avec Serge Gainsbourg, qui avait écrit son second album "Variations sur le même t’aime". Non Stop People vous en dit plus.

Vanessa Paradis a connu une ascension fulgurante alors qu’elle n’était qu’une adolescente de 15 ans. En 1990, après la sortie de son premier album à succès "M et J", l’artiste travaillait sur son second opus, "Variations sur le même t’aime". Elle avait fait la rencontre de Serge Gainsbourg qui lui avait demandé d’écrire l’intégralité du disque. Proposition que la maman de Lily-Rose et Jack Depp avait acceptée. La sortie de cet album, en mai 1990, avait fait grand bruit. 450 000 exemplaires avaient été vendus. "Variations sur le même t’aime" était la dernière empreinte artistique de Serge Gainsbourg. L’interprète de "Aux armes et cætera" avait rendu son dernier souffle neuf mois après la sortie de cet album.

Un sourire plein de tendresse

Cette collaboration avec "Gainsbarre", Vanessa Paradis n’en garde que de tendres souvenirs. Invitée sur le plateau de "C à Vous", mardi 3 décembre, la chanteuse de 46 ans a fait face à des images d’archive dans laquelle on l’aperçoit au côté du papa de Charlotte, Lucien, Paul et Natacha Gainsbourg. Durant cette séquence, on aperçoit une jeune Vanessa Paradis, alors âgée de 17 ans. "Deux ans dans une vie de quelqu’un de 30 ou 40 ans, ça veut rien dire", s’était-elle confiée en évoquant son évolution artistique vers des titres plus matures. "On est le même en deux ans. Tandis qu’entre 15 ans et 17 ans, c’est un écart monstre", poursuivait-elle. Une sortie qui avait fait sourire Serge Gainsbourg. Le géant de la musique française avait même levé les yeux au ciel, non sans tendresse.

L’avis qu’elle avait partagé dans les années 90 n’a pas changé. "Deux ans dans la vie d’un adolescent, c‘est énorme", a-t-elle ainsi estimé. Et d’ajouter : "le temps passe beaucoup plus vite, je trouve aujourd’hui. Je ne sens pas une évolution aussi énorme de 40 à 42 ans que de 14 à 16 ans". Dans la foulée, elle s’est confiée affectueusement sur le sourire de Serge Gainsbourg. "J’aime tellement la tête de Serge quand je dis ça (…) Le regard de Serge qui lève les yeux au ciel et qui dit : bah, ma cocotte…", a-t-elle déclaré, en souriant avec tout autant de tendresse que l’artiste mort en 1991.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 fév Non Stop People @NonStopPeople
    César 2020 : Lambert Wilson balance sans filtre sur la cérémonie ! https://t.co/NlsXcKIeLE https://t.co/pvQrS0vunx
    Détails
  • 24 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Megxit : les détails du départ de Meghan et Harry dévoilés https://t.co/ga9BwS2V9m https://t.co/f4mrpE71pD
    Détails
  • 24 fév Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: "Friends" : Êtes-vous pour le retour d'anciennes séries ?
    Détails