Musique

Vanessa Paradis dans la peau d'une veuve pour Apprenti Gigolo

Vanessa Paradis dans la peau d'une veuve pour Apprenti Gigolo
© Maxppp
  • A-
  • A+

Vanessa Paradis était interviewée récemment par un journaliste de l’Express. Elle aborde le sujet du film dans lequel elle joue actuellement en salle et sur son rapport à la mode. Non-Stop-People vous propose de découvrir la suite.

Vanessa paradis est à l’écran dans le nouveau film de John Turturro, le premier long métrage américain pour la chanteuse, qui s’intitule « Apprenti Gigolo ». Elle donne la réplique à des stars de renom telles que Woody Allen, Sharon Stone, Liev Schreiber ou Sofia Vergara. Glissée dans la peau d’une veuve hassidique, la chanteuse a dû tout apprendre du monde Juif. Elle confie que le costume l’a bien aidé à s’approprier le personnage « La perruque, les collants serrés, le col roulé... C'est la moitié du travail de jeu. Et, afin d'approcher au plus près le personnage, j'ai passé du temps avec une jeune Américaine de 25 ans, d'origine israélienne, qui s'était enfuie de sa famille. Je me suis aussi documentée. J'ai partagé la fête de Souccoth dans un milieu plus libéral. Je suis entrée dans un monde que je ne connaissais pas. » Elle explique que Woody Allen l’a beaucoup fait rire pendant le tournage et qu’il ne cessait d’improviser pendant les scènes de dialogues. Cela s’ajoutait à la difficulté de jouer en anglais pour la toute première fois avec un accent européen.

Pour son premier film en anglais Vanessa Paradis s’est dit impressionnée mais « tellement concentrée [qu’elle n’a] pas paniqué. » Elle adore New York comme elle adore Paris et confie au journaliste que de tourner un film à « New York à un effet fou sur [elle], même physiquement » puis elle ajoute, « On a tourné à Brooklyn, à Manhattan. C'était puissant, intense, ludique. » Plus tard dans l’interview, arrive une question sur on rapport à la mode. « Le vêtement, c'est la manière dont vous vous présentez aux autres. Ce qui enveloppe votre peau. J'aime les tissus, leur douceur, leur chaleur, leur fraîcheur. Je ne suis pas toutes les collections ni toutes les tendances, c'est spontané. Et, question shopping, je suis une vraie fifille. » Explique-elle. Puis arrive inévitablement le sujet de sa nouvelle coupe de cheveux courte qui a fait tant parler d’elle sur les réseaux sociaux. Sa réaction est vive : « Ah ben dis donc! Qu'est-ce que les gens avaient à faire cette semaine-là? C'est John Turturro qui m'a proposé de les couper pour tourner dans le court-métrage qu'il réalisait pour Rio, I Love You, un film à sketchs à la façon de Paris, je t'aime et de New York, I Love You. »

Love Songs, un album « d’un autre genre »

Elle évoque également sa dernière tournée et son album « Love Songs », un album très différent des précédents, qui lui a d’ailleurs valu sa troisième victoire de la musique dans la catégorie meilleure interprète féminine. « J'aime beaucoup, beaucoup ce double album. J'en suis fière. Je sentais que, si ces chansons me touchaient, elles toucheraient aussi les autres. », raconte-t-elle.

Par Sophie

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 déc Non Stop People @NonStopPeople

    .@OmarSy dévoile les raisons de son exil aux #EtatsUnis ! https://t.co/ddpXfMpBg9 https://t.co/CGsP3Df0mh

    Détails
  • 07 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #FlavieFlament se confie sur la mort de David Hamilton https://t.co/X85iuIQXCF https://t.co/4XJCjLKGHU

    Détails
  • 07 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #DALS - @Laurentmaistret va changer de partenaire ! https://t.co/vrJdVDK1PO https://t.co/dZSUUFuqTL

    Détails