Musique

Vanessa Paradis : L’Etat français lui rend un vibrant hommage, découvrez comment !

Vanessa Paradis : L’Etat français lui rend un vibrant hommage, découvrez comment !
  • A-
  • A+

En ce premier jour de l’année 2016, l’actrice, mannequin et chanteuse Vanessa Paradis a été distinguée par l’Etat français. Non Stop People vous en dit plus.

Début décembre, Vanessa Paradis accordait une interview à Vogue, dont elle avait la couverture partiellement dénudée. Elle était revenue sur son idylle avec Johnny Depp : "La fidélité, dans l'absolu, je trouve ça fabuleux. Mais je n'ai jamais vécu vingt ans en couple. J'ai vécu quatorze ans avec le même homme, fidèle. Donc, je sais que c'est possible. Après, si j'étais toujours avec lui, qu'est-ce qui me serait passé par la tête ?"

Dans cet entretien où elle parlait également de sa collaboration avec Serge Gainsbourg ou de son adolescence sous le feu des projecteurs, elle poursuivait en évoquant sa carrière artistique : "Concrètement, je ne suis pas une artiste qui écrit toutes ses chansons, je ne réalise pas de films. Je dépends du talent et du désir des autres. Peut-être qu'on désire moins un artiste qu'on a sous les yeux depuis trente ans. C'est comme un vieux mariage. Seulement moi, je veux continuer de susciter le désir et de vibrer. Je sais que j'ai été pourrie gâtée et que j'ai eu la chance de vibrer très fort. Je ne supporterais pas de vibrer moins fort. Je préfèrerais encore faire tout autre chose."

Promue au grade de chevalier

Comme chaque année le 1er janvier, la Grande Chancellerie de la Légion d’honneur publie la liste des personnes décorées. A quelques jours du premier anniversaire des tragiques attentats de janvier dernier, elle a décidé de décorer une promotion spéciale qui "distingue 15 personnes tuées lors des attentats de janvier 2015 : elle comporte 7 nominations au grade de chevalier et 8 régularisations de nominations effectuées dans le courant de l'année 2015".

Dans la promotion civile, on retrouve les héros du Thalys, qui avaient maîtrisé un terroriste alors qu’il s’apprêtait à faire un carnage dans le train où se trouvait l’acteur Jean-Hugues Anglade. Un peu plus loin dans la liste apparait également le nom de Vanessa Paradis. L’actrice, chanteuse et mannequin de 43 ans est promue au grade de chevalier de la Légion d'honneur, comme Mimie Mathy il y a un an jour pour jour.

Réagissez à l'actu people 3
Par Babou | le Samedi 02 Janvier - 10:30
pathétique
autant je comprends pour les héros du Thalys, je ne comprends pas pour les acteurs ou les chanteurs, ils profitent déjà largement des subventions de l'état, et ne font rien pour la France, mais seulement pour leur carrière
5
Par dadi | le Dimanche 03 Janvier - 18:43
drole d'idée
l’actrice, mannequin et chanteuse la paradoche? et ben ça vole pas haut au gouvernement français, on le savait mais là vraiment la légion "d'honneur" est distribuée à n’importe qui maintenant!!
1
Par Dydy | le Samedi 16 Janvier - 05:14
Toi c'est sûr qu'avec ton
Toi c'est sûr qu'avec ton niveau qui vole encore plus bas tu risques pas de l'obtenir un jour cette légion !!!! lol
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc KATY PERRY @katyperry

    PROOF THAT YOUR VOICE ACTUALLY MATTERS! 🙏🏼🙌🏼💪🏼😭 https://t.co/tAwL0a9y9E

    Détails
  • 04 déc Kev Adams @kevadamsss

    RT @AccorH_Arena: HIHIHI ! Excellent ! 😂 On dit Au Revoir à @gadelmaleh et @kevadamsss en espérant les revoir très vite ! 👋 Bonne soirée à…

    Détails
  • 04 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    Watch me! #GagaOnXfactor singing my song #MillionReasons from my new album #Joanne 🇬🇧🎤 https://t.co/gb1XB3XGsD

    Détails