• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Véronique Sanson atteinte d’un cancer : comment elle a appris la nouvelle

 Véronique Sanson atteinte d’un cancer : comment elle a appris la nouvelle
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors qu’elle souffre d’une tumeur à la gorge, Véronique Sanson a fait quelques confidences au sujet de son état de santé, face à Laurent Delahousse, dans "20h30 le dimanche", le 16 décembre. La chanteuse s’est remémorée comment elle avait appris que ses jours étaient peut-être comptés. Non Stop People vous en dit plus.

La triste nouvelle était annoncée en septembre dernier, par le producteur Gilbert Coullier : Véronique Sanson est atteinte d’un cancer de la gorge. Souffrante et obligée de prolonger son arrêt maladie de trois mois, la chanteuse avait été contrainte d’annuler ses concerts de cette fin d’année 2018. "J’étais furieuse de devoir annuler un concert. Je ne l’ai jamais fait de ma vie […] Dans ma tête, ça ne se fait pas. Je ne pensais pas que ça pouvait m’arriver. Je suis toujours passée à travers les mailles du filet", a-t-elle confié au sujet de ces annulations impromptues, dimanche 16 décembre. Véronique Sanson était alors l’invitée Laurent Delahousse dans "20h30 le dimanche". Un long entretien, filmé deux jours plus tôt, durant lequel l’artiste de 69 ans s’est livrée sur sa longue et dure bataille avec son cancer.

"Ils voient un truc pas normal"

Durant cette interview, Véronique Sanson s’est également confiée sur le jour où elle a appris que sa vie était en danger. "Une visite de routine" chez son médecin qui s’était mal terminée. "Ils voient un truc pas normal. Mais juste comme ça. Je n’y étais pas allée pour ça, j’y étais allée pour mes cordes vocales […] Ils me disent voilà vous avez un… enfin ils ne disent pas ça comme ça", a-t-elle expliqué à Laurent Delahousse. L’interprète de "Besoin de personne" trébuche alors sur le mot fatal, en ayant du mal à le prononcer. "C’est une tumeur", se résout-elle. Véronique Sanson se livre ensuite sur son traitement, qu’elle suivra jusqu’à la fin de ce mois de décembre. Des rayons "très fatigants, même maintenant parce que c’est une sorte de cumul après la fin des séances qui continue à agir", selon elle. "Ça va mieux, ce n’est toujours pas fini mais ça va mieux. Je ne veux pas parler trop vite, mais ça va reprendre", positive ensuite l’artiste. Elle croise les doigts pour un retour au printemps prochain, en avril 2019.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 aoû La Fouine @lafouine78
    Putin ce #FouinyFlow m’avait manqué 🤦‍♂️
    Détails
  • 20 aoû P!nk @Pink
    That love right there https://t.co/BDu8QiijRO
    Détails
  • 20 aoû Bruno Mars @BrunoMars
    @MissyElliott Amazing 😂
    Détails