• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Véronique Sanson atteinte d’un cancer : elle reste optimiste malgré la maladie

Véronique Sanson atteinte d’un cancer : elle reste optimiste malgré la maladie
  • A-
  • A+
Partager Google+

Marc-Olivier Fogiel recevait Véronique Sanson sur l’antenne de RTL, lundi 17 décembre. La chanteuse, qui souffre d’une tumeur à la gorge, a évoqué son combat contre la maladie et préfère voir le bon côté des choses. Non Stop People vous en dit plus.

En juillet dernier, Véronique Sanson décide de se rendre chez son médecin. Une visite de routine qui ne se passe malheureusement pas comme prévu pour la chanteuse. "Ils voient un truc pas normal. Mais juste comme ça. Je n’y étais pas allée pour ça, j’y étais allée pour mes cordes vocales", se remémorait-elle dimanche 16 décembre dans "20h30 le dimanche". Un "truc pas normal" qui s’avère être une tumeur de la gorge. Quelques mois plus tard, en novembre, l’interprète de "Besoin de personne" annule ses concerts pour cette fin d’année 2018 alors qu’elle est dans l’obligation de prolonger son arrêt maladie de trois mois. "J’étais furieuse de devoir annuler un concert. Je ne l’ai jamais fait de ma vie" confiait-t-elle, toujours le 16 décembre, à Laurent Delahousse.

Véronique Sanson n'a pas peur de la mort

Après le diagnostic de cette tumeur à l’amygdale, Véronique Sanson s’est donc tournée vers un traitement à base de radiothérapie, débuté en septembre. Un traitement qui a eu certaines conséquences. "Je ne pensais pas que ça serait aussi fort cette fatigue. Pas d’énergie, plus envie de rien et en plus, l’un des effets secondaires, c’est qu’on perd le goût des aliments. On ne sait pas ce qu’on mange si c’est du salé, du sucré… Mes cordes vocales ça va, mais toute la périphérie des cordes vocales ne va pas encore", a raconté l’artiste de 69 ans sur l’antenne de RTL, lundi 17 décembre. Mais face au danger de la mort et aux répercussions du traitement, elle garde la tête haute et ne se laisse pas abattre par la peur de mourir. "Je me suis dit que j’avais eu une vie absolument merveilleuse, avec ses hauts et ses bas et que c’était normal", déclare la chanteuse. "Je pense que c’est totalement impossible qu’on disparaisse totalement", a-t-elle ensuite conclu. Et si la chance est de son côté, Véronique Sanson pourrait bien fêter ses 70 ans, le 24 avril prochain, aux côtés de ses nombreux fans.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sextape de Mathieu Valbuena : Karim Benzema s'indigne de la décision de la justice https://t.co/uhfr7yqRE5 https://t.co/RPHiTgx0kJ
    Détails
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Les Inconnus de retour un jour ? Pascal Légitumus répond avec humour (exclu vidéo) https://t.co/m5jv3hog5V https://t.co/SNgvKRfZKY
    Détails
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople
    OUPSSS !!! La grosse boulette de Laurent Ruquier ! #MaskSinger 😲 https://t.co/lzCXZXtnTa https://t.co/rvvGIFKzH5
    Détails