Musique

Véronique Sanson : "C'est ma propre violence qui a fait que je ne suis pas morte"

Véronique Sanson : "C'est ma propre violence qui a fait que je ne suis pas morte"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Véronique Sanson revient sur le devant de la scène pour le plus grand bonheur de ses fans. La chanteuse s'est prêté au jeu de la rencontre avec une poignée d'admirateurs, orchestrée par nos confrères du Parisien. Elle a répondu à toutes leurs questions et a ainsi notamment évoqué les passages les plus sombres de sa vie avec Stephen Stills aux Etats-Unis.

C'est avec un brin de nostalgie et beaucoup de passion que Véronique Sanson fait revivre ses fameuses années américaines sur scène, pour le plus grand plaisir de ses fans. Elle a d'ailleurs pu rencontrer une poignée d'admirateurs grâce à nos confrères du Parisien. Ces derniers en ont alors profité pour lui poser de nombreuses questions auxquelles la chanteuse a répondu avec la sincérité et la fougue qu'on lui connaît.

  "C'est ma propre violence qui a fait que je ne suis pas morte"

Alors qu'elle vit une histoire d'amour avec Michel Berger, Véronique Sanson le quitte et quitte la France pour suivre Stephen Stills aux Etats-Unis. Interrogée par un fan sur les raisons de ce choix, elle explique : "L'amour. La curiosité. La provocation. Histoire de suivre la musique où elle allait ; et mes étoiles où elles allaient. Il fallait que je le fasse. C'est simple. L'amour est un fil conducteur dans ma vie. Sur le moment, rien ne peut vous arrêter."

Malheureusement, la vie de Véronique Sanson avec Stephen Stills aux Etats-Unis va vite tourner au cauchemar. En effet, comme l'interprète de Ma drôle de vie l'a souvent raconté, son mari de l'époque s'est révélé être un homme violent qui la battait régulièrement.

"J'ai vécu des moments extraordinaires en Amérique avec Stephen aussi. Mais cela a été très difficile, il y a eu des périodes de roman policier. C'est le polar noir. Il fallait survivre et se battre. Mes parents étaient des combattants et ils nous ont élevées, nous, les filles, avec ces valeurs. N'importe quel être humain dans une misère épouvantable trouve des ressources impensables." s'est-elle ainsi souvenu avant d'ajouter : "Je crois que j'avais aussi cette violence en moi. C'est ma propre violence qui m'a sortie de là et a fait que je ne suis pas morte."

Véronique Sanson a eu un fils avec Stephen Stills, Christopher aujourd'hui âgé de 40 ans. Une de ses fans présente lors de cette rencontre orchestrée par nos confrères du Parisien lui demande alors comment celui-ci a vécu toute cette  violence conjugale dont sa mère était victime. 

"Il l'a supporté avec une force inouïe et l'anormal est devenu normal pour lui très vite." répond la chanteuse, qui ajoute alors : "C'est un papillon à qui cela ne pose aucun problème de voler de branche en branche et de situation en situation. Je crois que certaines choses sont restées très profondément accrochées dans son cœur. Les fées se sont penchées sur son berceau parce que, vraiment, il ne devrait pas être aussi formidable qu'il est."

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc sophia aram @SophiaAram

    @Romain_Carayol @NineFiore c'est corrigé! Merci à vous deux!

    Détails
  • 10 déc sophia aram @SophiaAram

    .@fhollande, ne laissez pas la guerre entrer dans les écoles! Signez la #SafeSchoolsDeclaration. #ProtectSchools https://t.co/aKBRTmKZS4

    Détails
  • 10 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #AllTheWay up #1OakLA my girls @ChristinaMilian @karrueche & @SofiaRichie. 🔥 https://t.co/q2LqXqS8PX

    Détails