Musique

Véronique Sanson évoque son addiction : "Quand on est alcoolique, c'est pour la vie"

Véronique Sanson évoque son addiction : "Quand on est alcoolique, c'est pour la vie"
PHOTOPQR/LE PARISIEN
  • A-
  • A+

Moins d'une semaine après ses révélations chocs dans "On n'est pas couché" sur France 2, Véronique Sanson s'est confiée à nos confrères de Paris Match. Si le chanteuse de 65 ans y parle une nouvelle fois de son divorce avec Stephen Stills, elle est revenue sur son long combat contre l'alcoolisme.

Véronique Sanson ne manque pas de projets pour ce début d'année 2015. Entre ses concerts à l'Olympia programmés du 3 au 13 février prochain, une tournée dans toute la France et la promotion de son album best-of, la chanteuse a un agenda surchargé.

D'ailleurs, ses fans ont pu lire ses secrets les plus intimes dans son livre "Les années américaines", pour lequel elle fait la promotion sur les plateaux de télévision. Ainsi, samedi dernier, l'artiste revenait sur son coup de foudre pour Stephen Stills dans On n'est pas couché sur France 2, qu'elle a rejoint aux Etats-Unis alors qu'elle était en couple avec Michel Berger.

Quand Véronique Sanson voulait tuer Stephen Stills...

L'occasion pour Véronique Sanson de faire une révélation choc sur son divorce avec le rockeur. "Je me suis mariée presque par politesse, car j'avais peur du jugement des autres en revenant (ndlr : en France). Ce divorce est un polar. J'envisageais même d'employer un tueur à gages. Je pensais même à le pousser d'une falaise. J'avais tellement peur", confiait-elle à Laurent Ruquier.

Sa descente aux enfers...

Dans une nouvelle interview dévoilée ce jeudi 29 janvier par Paris Match, la chanteuse évoque sa descente aux enfers, entre alcool et drogue. Avec un mari accro aux substances illicites, l'harmonie dans le couple n'était pas toujours au beau fixe. "Cela finissait par des combats titanesques... C'est là que tu t'aperçois qu'être une fille, ça te désavantage. Tout ce qui peut modifier le comportement est à proscrire", a-t-elle expliqué.

"Ca a été un combat très long"

Après son divorce, la chanteuse a sombré peu à peu dans l'alcool. Une addiction qu'elle aura bien du mal à surmonter. "On ne parle jamais d'ex-alcoolique, ça ne se dit pas. Quand on est alcoolique, c'est pour la vie. Aujourd'hui, ça va, ça a été un combat très long, une acceptation très lente", a-t-elle expliqué, elle qui a fini par remporter ce combat grâce à l'aide des Alcooliques anonymes.

Mais la star française n'écarte pas une possible rechute.  "Je vivrai toute ma vie avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête", a-t-elle ajouté.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 déc sophia aram @SophiaAram

    RT @schneidervanes: C est sur c est plus facile de reprendre le parti de papa! https://t.co/4X0CLrUQSP

    Détails
  • 07 déc Non Stop People @NonStopPeople

    L'ex-femme de Jean-Paul #Belmondo jugée pour l'avoir escroqué https://t.co/otkJWtRMr2 https://t.co/MBsvEeLTqs

    Détails
  • 07 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #Mélanie de #SS10 topless et ultra sexy sur #Instagram https://t.co/8bJWuxqhsN https://t.co/oaAE6gA0CD

    Détails