• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Véronique Sanson femme battue : elle évoque les fois où elle a voulu tuer son partenaire

Véronique Sanson  femme battue : elle évoque les fois où elle a voulu tuer son partenaire
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce samedi 4 mars, Véronique Sanson sera présente sur le plateau d’"On n’est pas couché", sur France 2. L’occasion pour Laurent Ruquier de l’interroger sur son nouvel album, "Digne, Dingue, Donc", sorti fin 2016, dans lequel elle livre des textes très personnels qui évoquent notamment son passé de femme battue. Non Stop People vous en dit plus.

La vie sentimentale de Véronique Sanson a souvent été sur le devant de la scène. On se souvient de son mariage avec Pierre Palmade, en 1995, qui avait à l’époque surpris tout le monde. On se rappelle également qu’avant que Michel Berger ne rencontre France Gall en 1973 et ne l’épouse en 1976, c’est pour Véronique Sanson qu’il écrivait des chansons. C’est pour elle qu’il aurait composé "Seras-tu là ?" en 1975, alors que cette dernière était déjà partie vivre aux États-Unis avec son grand amour, le chanteur Stephen Stills. C’est pour le rejoindre, qu’un jour d’enregistrement avec le chanteur français, elle prétend descendre acheter des cigarettes et file en fait vers l’aéroport. Elle aura avec lui un fils, Christopher Stills, et restera à ses côtés jusqu’en 1979. Cinq années de cauchemar pour la chanteuse qui, longtemps plus tard, a révélé les violences que son mari lui infligeait.

"J'ai plusieurs fois eu envie de le tuer"

Elle a notamment profité de la sortie de son dernier album "Digne, Dingue, Donc", fin 2016 et plus précisément, de la chanson "Docteur Jedi et Mr Kill", pour raconter son histoire. Le titre parle d’une femme qui met un terme aux mauvais traitements de son époux en le poignardant. Si ce n’est bien sûr par ce qu’il s’est passé pour l’artiste, celle-ci a avoué, lors d’interviews, qu’elle avait eu un compagnon très violent et qu’elle avait, plusieurs fois, ressenti l’envie de le tuer. Sans jamais passer à l’acte Véronique, Sanson a tout de même confessé s’être renseignée, auprès d’un de ses musiciens, sur "combien ça coûterait de mettre un contrat sur sa tête." Elle s’est finalement dégonflée et a eu le courage de le quitter et de partir.

Aujourd’hui, alors que la question des violences conjugales occupe l’actualité, avec l’affaire Jacqueline Sauvage, qui elle n’a pas eu d’autres solutions que de tuer son bourreau, la chanteuse se sent obligée de prendre position. Elle s’est insurgée, lors d’une interview accordée au journal "Le Monde", que les femmes ne soient pas écoutées en 2017 "Les flics ne prennent pas la mesure du drame. Personne ne les écoute. C’est injuste. C’est insupportable. Alors j’ai écrit pour toutes celles qui subissent cela." La chanteuse et musicienne a su se relever et a depuis refait sa vie avec Christian, avec qui elle partage une maison sur les bords de seine.

Par Camille Esnault

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : David Hallyday lui rend hommage 3 ans après sa mort https://t.co/5quMSRN6yl https://t.co/9hA0rL61N5
    Détails
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Coronavirus : Prince Albert II de Monaco contaminé, il donne de ses nouvelles https://t.co/2sYofOJK18 https://t.co/4NNE24Ja36
    Détails
  • 05 déc Shakira @shakira
    Me muero con los dos babies atrás!!! #GirlLikeMe https://t.co/AfKCfrKBpq
    Détails