• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Véronique Sanson guérie de son cancer ? Sa mise au point sur sa santé

Véronique Sanson guérie de son cancer ? Sa mise au point sur sa santé
  • A-
  • A+
Partager Google+

Elle a la rage de vivre. Dans une interview accordée à nos confrères du Parisien, le 23 avril, Véronique Sanson s’est confiée sur son état de santé et son cancer de la gorge. La chanteuse n'est pas encore sortie d'affaire. Non Stop People vous en dit plus.

Véronique Sanson célèbre son 70ème anniversaire, ce mercredi 24 avril. Atteinte d’un cancer des amygdales, la chanteuse était pourtant remontée sur scène le mercredi 3 avril dernier, à Tours. Une prestation qui avait fait le bonheur de ses fans, soucieux de son état de santé. Le dimanche 21 avril dernier, la sœur aînée de l’artiste Violaine Sanson se confiait sur la lutte acharnée qu’avait menée sa frangine contre le cancer. "Pour être franche, je ne l’en croyais pas capable […] Elle s’est pliée exactement à ce que lui demandaient ses médecins, tous ces codex si pénibles. Je lui ai découvert un courage incroyable. Pas une fois, je ne l’ai vue se plaindre", disait-elle à nos confrères. Violaine Sanson assurait également que "la tumeur est partie".

Véronique Sanson a tout fait pour guérir

A l’occasion de son 70ème printemps, Véronique Sanson avait accordé une interview à nos confrères du Parisien. Entretien dévoilé ce mercredi 24 avril. Lors de cette rencontre, l’interprète de "Besoin de personne" a précisé que sa tumeur n’était pas exactement guérie, pour le moment. "On ne sait pas, vous savez, je suis extrêmement suivie. Mais j’ai fait tout ce qu’on m’a demandé pour guérir, six semaines de radiothérapie, et j’ai vu un coupeur de feu (un magnétiseur, ndlr) qui m’a évité des effets secondaires graves, comme une tache de vin dans le cou", a-t-elle expliqué. "C’est très important de le dire, les médecines parallèles sont complémentaires. Ce ne sont pas des charlatans", a ensuite confié l’artiste. Devant sa maladie, Véronique Sanson n’aurait éprouvé aucune crainte. "Le cancer est un danger comme un autre. Vous allez me trouver dingue, mais j’ai été insouciante de ça. J’ai fait ce qu’on m’a dit de faire pour guérir, mais comme si de rien n’était […] Je n’ai peur que de la mort douloureuse, souffreteuse… Quand on m’a annoncé mon cancer de la gorge, je me disais d’un côté : ‘c’est dans l’ordre des choses'", se remémore-t-elle.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @narcicismo: Kylie has always been obsessed with Kim’s fragrances and now they have their own collaboration that drops tomorrow wow! ht…
    Détails
  • 23 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    On set of my first photoshoot when I was 14 rocking my first push up bra. ❤️👸🏼📸 #TeenParis #TBT https://t.co/Dm3yL0YhFR
    Détails
  • 23 aoû Britney Spears @britneyspears
    The flowers outside my bookstore 🌸 https://t.co/MXKwFXndjc
    Détails