• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Véronique Sanson : sa sœur impressionnée par son combat contre le cancer

Véronique Sanson : sa sœur impressionnée par son combat contre le cancer
  • A-
  • A+
Partager Google+

Atteinte d’un cancer aux amygdales, Véronique Sanson bénéficie du soutien de sa famille dans sa lutte contre la maladie. Dans un entretien accordé au JDD, révélé ce dimanche 21 avril, la sœur de la chanteuse a évoqué la maladie de l’artiste. Non Stop People vous en dit plus.

C’est lors d’une visite de routine que Véronique Sanson apprenait une terrible nouvelle : à 69 ans, la chanteuse est atteinte d’un cancer des amygdales. En septembre dernier, l’interprète de "Besoin de personne" avait été contrainte d’annuler ses concerts prévus pour la fin de l’année 2018, mais s’apprêtait à remonter sur scène dès le début du mois d’avril. "Les cordes vocales sont intactes, mais tout ce qu’il y a autour a été beaucoup touché", déclarait l’ex-épouse de Pierre Palmade dans une interview accordée à Paris Match. Bien décidée à aller de l’avant, Véronique Sanson remontait sur scène le 3 avril dernier, lors d’un concert à Tours, au Palais des Congrès.

La rage de vivre de Véronique Sanson

Impressionnée par cette volonté d’acier, Violaine Sanson, la sœur de la chanteuse qui fêtera ses 70 ans le 24 avril prochain, a accordé une interview à nos confrères du Journal du dimanche. Un entretien révélé ce dimanche 21 avril dans lequel la frangine de l’artiste se confie sur ce combat contre la maladie. "L’année dernière, quand elle a dû interrompre sa tournée pour ses ennuis de santé, j’ai eu peur qu’elle n’ait pas envie de se battre", se remémore Violaine Sanson. "Pour être franche, je ne l’en croyais pas capable", ajoute-t-elle ensuite. Décrivant sa célèbre sœur comme "un chat qui ne fait strictement que ce dont il a envie", Violaine Sanson estime que la chanteuse a fait un grand pas en n’en faisant pas qu’à sa tête. "Pour la première fois de sa vie, elle a accepté toutes les contraintes liées à son traitement", déclare Violaine Sanson. "Elle s’est pliée exactement à ce que lui demandaient ses médecins, tous ces codex si pénibles. Je lui ai découvert un courage incroyable. Pas une fois, je ne l’ai vue se plaindre", confie-t-elle. Rassurée, elle annonce ensuite que "la tumeur est partie".

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 oct La Fouine👁 @lafouine78
    RT @lafouine78: Et toi... Tu l’aurais appelé comment ce morceau ? #FOUINYFLOW https://t.co/t0PQxPymHd
    Détails
  • 23 oct La Fouine👁 @lafouine78
    RT @lafouine78: 🌈 #COLORÉS disponible demain à Minuit sur toutes les plateformes🌈 🎹@Youngfrenchy808 https://t.co/EGHNbEi777
    Détails
  • 23 oct La Fouine👁 @lafouine78
    Merci du follow TA team doit être fier petit piratozz 😘 #COLORÉS #FOUINYFLOW https://t.co/4yNbBIMtZx
    Détails