• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Véronique Sanson se confie sur le fan qui voulait la tuer !

Véronique Sanson se confie sur le fan qui voulait la tuer !
PHOTOPQR/LE MIDI LIBRE
  • A-
  • A+
Partager Google+

A l’affiche des Francofolies lundi dernier, Véronique Sanson avait marqué le début d’année par ses révélations chocs sur sa vie aux États-Unis avec son ex-mari Stephen Stills. Dans un entretien accordé à L’Express, elle revient également sur un moment marquant de tournée, quand elle a échappé à la mort.

Véronique Sanson était à l’affiche des Francofolies lundi soir, avec son concert "Les années américaines". Comme l’an dernier, la chanteuse a vécu un moment intense de partage avec le public de La Rochelle, venu en nombre pour l’acclamer. Une belle récompense pour l’artiste, qui avait fait parler d’elle pour autre chose que la musique en début d’année. En pleine promotion de son livre, elle avait révélé le calvaire vécu aux Etats-Unis, quand elle avait quitté Michel Berger pour suivre Stephen Stills. Battue par son ex-mari, elle avait alors pensé au pire avant de revenir en France après son divorce. "Je me suis mariée presque par politesse car j'avais peur du jugement des autres en revenant en France, avait-elle expliqué sur le plateau de l’émission "On n’est pas couché". Ce divorce est un polar. J'envisageais même d'employer un tueur à gages. Je pensais même à le pousser d'une falaise. Mais j'avais tellement peur."

Elle a été aidée par les Alcooliques Anonymes

Véronique Sanson n’en avait pas fini pour autant avec les ennuis. Comme elle le révélait à Paris-Match quelques semaines plus tard, la chanteuse a dû combattre son addiction à l’alcool par la suite.  "On ne parle jamais d'ex-alcoolique, ça ne se dit pas. Quand on est alcoolique, c'est pour la vie. Aujourd'hui, ça va, ça a été un combat très long, une acceptation très lente, expliquait-elle, avouant avoir été aidée par les Alcooliques Anonymes pour s’en sortir mais toujours vigilante face à ce problème. Je vivrai toute ma vie avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête."

"Si tu ne pars pas avec moi dans cette vie, tu me suivras dans l'autre...."

Dans un entretien accordé à nos confrères de L’Express à l’occasion de son concert aux Francofolies, Véronique Sanson est également revenue sur ses souvenirs de concert les plus marquants. Celle qu'on surnomme "Véro" ou "la patronne" dans le bus de sa tournée se rappelle d’un baiser volé particulièrement savoureux : "A l'époque où le service d'ordre était plus lâche, les gens montaient souvent sur scène me faire un bisou. Un soir, un garçon, le plus beau garçon du monde, m'a embrassé sur la bouche, avant de disparaître. J'ignorais tout de lui, même son prénom. J'ai crié: "Mais retrouvez-le! " (rires)”. Mais, en 1988 à Toulouse, le pire a bien failli arriver. "Malgré un sacré service de sécurité, un militaire à la retraite a réussi à passer un flingue dans ses chaussettes. A un moment, il l'a sorti, la foule s'est écartée, et la sécurité l'a heureusement arrêté. Il avait une lettre sur lui dans laquelle il disait : "Si tu ne pars pas avec moi dans cette vie, tu me suivras dans l'autre...."" Vingt-sept ans plus tard, Véronique Sanson prépare son 16e album, "un disque très éclectique qui parle de la vie, de l'amour, de la mort, de crimes, de meurtres..."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Don’t miss a brand new episode of @kuwtk tonight! https://t.co/DfoSCVXKB2
    Détails
  • 17 déc P!nk @Pink
    RT @POPSUGARMoms: "My heart explodes when he connects to his girls like this." https://t.co/2QCo5IHXWg
    Détails
  • 17 déc P!nk @Pink
    THANKYOU to all of the firefighters battling this beast. You’re our heroes and we love you. Prayers and condolences… https://t.co/IJsjAy00wJ
    Détails