• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Véronique Sanson : très remontée envers les artistes français !

Véronique Sanson : très remontée envers les artistes français !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Véronique Sanson a toujours été une chanteuse atypique. Il faut dire que cette dernière n’a pas eu peur de tourner le dos à sa petite vie tranquille aux côtés de Michel Berger, pour vivre l’inconnu aux États-Unis. Actuellement en tournée avec son spectacle retraçant justement ses folles années américaines, Véronique Sanson se confie également sur ce qu’elle pense de la musique, et n’hésite pas à dézinguer Jay Z au passage. Non Stop People vous en dit plus.

En 1972, alors que Véronique Sanson vivait une idylle parfaite aux côtés de Michel Berger, cette dernière décide de tout plaquer, et de s’enfuir vivre aux Etats-Unis. C’est d’ailleurs ses folles années américaines qu’elle retrace dans son dernier spectacle.

Interviewée par nos confrères des Inrocks, Véronique Sanson livre sans langue de bois ce qu’elle pense de la nouvelle génération des artistes francophones. « Marina Kaye est charmante. Mais je ne comprends pas qu’on veuille chanter en anglais quand on vient de Marseille. Je comprends d’une certaine manière que certaines personnes veuillent élargir leur marché à des fins plus commerciales mais ils pourraient se bouger un peu plus. Il faut aussi avouer que l’anglais est quand même une langue beaucoup plus simple à manier, il n’y a que des voyelles alors que le français est plein de subtilités, il faut savoir le faire sonner. »

"Jay Z, je n’aime pas ce qu’il fait"

Mais si Véronique Sanson ne semble pas fan du style musicale de Marina Kaye, elle adore en revanche celui de Christine & The Queens. « J’ai découvert Christine & The Queens. J’aime beaucoup, j’aime comme ça sonne et comment elle bouge. J’aime aussi ce qu’elle dit et le fait qu’elle alterne le français et l’anglais, c’est très subtil. Elle est vraiment différente. »

Alors que la chanson de Véronique Sanson est en partie reprise par Jay Z en 2008, la chanteuse avoue qu’elle ne connaissait pas le rappeur à l’époque. Et c’est sans tabou qu’elle avoue ne pas aimer le travail de Jay Z ! « Plein de gens m’avaient appelé, ils étaient hystériques, fous de joie. Moi je ne savais pas du tout qui c’était. Je me suis simplement demandée comment il a fait pour trouver cette chanson. Je suis très contente et flattée, par ricochet, qu’il l’ait fait mais pour être honnête, Jay Z ça ne m’évoque rien. Je n’aime pas ce qu’il fait, ça me fait chier. »

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people 2
Par louis | le Mercredi 04 Novembre - 07:00
réponse à une dame qui devrait prendre sa retraite
Marina kaye est une jeune fille qui a une voix magnifique elle écrit a tout juste dix sept ans ses chansons la grande sia ne s'y est pas trompé en lui écrivant une chanson que marina interprète magistralement que Véronique sans on se fasse à l'idée que marina kaye et d'autres jeunes talents français même si ceux ci chantent en anglais ont pris la relève et qu'ils assurent
1
Par la clef des champs... | le Mercredi 04 Novembre - 08:16
la grossièreté à son âge...
à votre âge, Madame Sanson, s'exprimer comme vous le faîtes, ce n'est vraiment pas un bon exemple que vous donnez aux jeunes. Ca me fait ch... on va mettre ce dérapage sur l'âge. Vous avez eue votre heure de gloire, c'est passé. Votre voix qui chevrotte de plus en plus n'est pas pour déplaire mais bon ! Place aux jeunes. quand vous évoquez marseille dont est issue Marina, c'est tellement péjoratif ! J'ajoute que Marina est discrète, elle ne déballe pas sa vie privée pour faire parler d'elle... Au contraire de vous.
2
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Paris Hilton Has Finally Revealed the Secret to Her Glowing Skin https://t.co/lzgZ5Tva69
    Détails
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    So thankful for our close family and our many traditions! https://t.co/o8EnSXvRuw
    Détails
  • 18 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Vote for @brookesimpson! @NBCTheVoice #WreckingBall https://t.co/NXufSaXKCS
    Détails