• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Vianney bientôt dans la troupe des Enfoirés ? "Non merci !"

Vianney bientôt dans la troupe des Enfoirés ? "Non merci !"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Interrogé par Metronews avant de monter sur scène samedi pour la soirée de la Fête de la musique, retransmise sur France 2, le chanteur français a laissé entendre qu'il refuserait de rejoindre la célèbre troupe des Enfoirés en cas de proposition. La dernière polémique autour de la chanson de Jean-Jacques Goldman "Toute la vie", jugée "anti-jeunes", ne serait pas totalement étrangère à sa décision.

Peu de gens sont capables de mettre un visage sur son nom, et pourtant. A seulement 24 ans, Vianney est déjà considéré comme l'un des artistes les plus prometteurs de la chanson française. Preuve de cet engouement, il a d'ailleurs obtenu cette année le "Prix Talent W9 2015". Souvent moqué par Cyril Hanouna et sa bande pour son titre "Pas là", le jeune homme s'apprête à se produire sur scène en direct à l'occasion de la Fête de la musique enregistrée à Nice et diffusée samedi soir sur France 2. Un bonheur pour l'artiste qui n'aurait jamais pensé vivre une telle expérience. "Je n'avais tellement rien imaginé au départ que chaque jour est une surprise, je prends ce qui vient et je me réjouis toujours", confie-t-il à Metronews.

"Une cause ne justifie pas tout et n'importe quoi"

Alors qu'il pourrait surfer sur sa notoriété pour collaborer avec des chanteurs français de renom, l'ex-étudiant en école de stylisme a des idées bien arrêtées sur la suite à donner à sa carrière. Au grand dam de ses fans, il paraît peu probable de le voir rejoindre un jour la troupe des Enfoirés créée en 1989 au profit des Restos du cœur, même s'il n'hésite pas à s'engager dans des causes humanitairesA l'instar de Johnny Hallyday qui refuse "de se déguiser en clown", Vianney a une image assez négative du concert événement retransmis chaque année sur TF1 au point qu'il refuserait d'en faire partie. "Je dirais non, affirme-t-il. Leur dernière chanson était quand même pas top, mais visiblement elle a permis de réunir des sommes records. Je ne peux pas critiquer la finalité mais une cause ne justifie pas tout et n'importe quoi". L'artiste consièdre cependant que les critiques à l'égard des artistes membres des Enfoirées sont injustes. "Je trouve qu'on devrait être plus dur avec ceux qui ne donnent jamais de leur temps pour une cause". Voilà qui est dit.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Justin Timberlake @jtimberlake
    Want to see me perform at #SBLII #PepsiHalftimeLive FROM THE SIDELINES? RT for a chance to win sideline passes from… https://t.co/mc7DEYXPLi
    Détails
  • 18 déc Rihanna @rihanna
    what dat mouf do?! y'all ready for #MATTEMOISELLE on Dec. 26 doe?? 💋💋💋 @fentybeauty https://t.co/9DZaBUunaY
    Détails
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Thank you to my tall & amazing security team for watching over me in #Moscow. ⚡️ https://t.co/FudUL35DGn
    Détails