• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Vianney évoque Les Enfoirés "je n'étais pas à l'aise avec la part artistique de ce projet"

Partager Google+
   / 7  
Vianney
1
Vianney
Vianney sur scène
2
Vianney sur scène
Vianney dans Vivement Dimanche
3
Vianney dans Vivement Dimanche
Vianney
4
Vianney
Vianney aux Victoires de la musique
5
Vianney aux Victoires de la musique
Vianney en concert
6
Vianney en concert
Vianney
7
Vianney
  • A-
  • A+

Dans une interview accordée à Closer, Vianney est revenu sur son différend avec Les Enfoirés. Le chanteur réaffirme qu’il ne se sent pas à l’aise avec le concept des Enfoirés. Non Stop People vous en dit plus.

Vianney est le nouvel artiste Français de l’année. Après avoir brillé avec son titre Pas là, le chanteur s'est distingué sur la scène des Victoires de la musique.  Un événement suivi par Non Stop People. Lors de la 31ème cérémonie, l'artiste a obtenu le prestigieux titre de meilleur artiste de l’année, rejoignant ainsi le palmarès composé de Yael Naim ou encore Maître Gims. Face à un tel succès, le chanteur a donc de nombreux projets et il est très sollicité. Mais si il y a bien une chose à laquelle il ne veut pas participer, c'est le concert des Enfoirés. En effet, il assurait l'an dernier à Métronews qu'il refuserait si on lui proposait de participer à l’événement. Et apparemment, le chanteur n'a pas changé d'avis. Dans une interview accordée à Closer, Vianney signe et persiste : "J'ai dit que je n'étais pas à l'aise avec la part artistique de ce projet, que je ne m'y voyais pas bien. On a le droit de le dire sans méchanceté. Ce que j'ai fait. Et on a le droit, dans le même temps, de penser que la cause soutenue est merveilleuse et belle."

 

"Depuis plusieurs années, je dîne et je dors avec les sans-abri"

 

Dans son entretien, Vianney a notamment révélé qu'il n'était pas à l'aise avec le projet artistique des Enfoirés : "J'ai dit que je n'étais pas à l'aise avec la part artistique de ce projet, que je ne m'y voyais pas bien. On a le droit de le dire sans méchanceté. Ce que j'ai fait. Et on a le droit, dans le même temps, de penser que la cause soutenue est merveilleuse et belle" a-t-il confié. Après s'être engagé auprès des enfants malades, le chanteur a révélé qu'il était toutefois très sensible à la démarche des Enfoirés puisqu'il est solidaire avec les sans-abri : "Depuis plusieurs années, je dîne et je dors avec les sans-abri de la mission Hiver solidaire. Ce n'est pas exposé médiatiquement, personne n'y est plus célèbre qu'un autre, et cela me correspond mieux. En revanche, je veux rester libre de pouvoir m'exprimer lorsque je ne me retrouve pas artistiquement dans quelque chose, lorsque je n'apprécie pas une chanson, par exemple. J'aime d'ailleurs beaucoup leur dernier titre, Liberté, et le dis tout aussi librement."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc GAD @gadelmaleh
    Qd tu fais le malin à texter en anglais pour écrire "dishonest" et que ton clavier te rappelle à l'ordre en te prop… https://t.co/2KEH1AHJNy
    Détails
  • 13 déc Kev Adams @kevadamsss
    Dans une semaine on vous emmène Tout là-haut ! ❄️🏂💙🔜 #ToutLàHaut https://t.co/UGmt77UwSx
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    #DALS Johnny Hallyday mort : Sandrine Quétier et Christophe Licata lui rendent hommage https://t.co/IzOAP7QpcP https://t.co/Rx3vmJ2RvY
    Détails