• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Vianney le globe-trotter de la chanson française

Partager Google+
   / 7  
Vianney sur scène
1
Vianney sur scène
Le chanteur dans Vivement Dimanche
2
Le chanteur dans Vivement Dimanche
Vianney sur Non Stop People
3
Vianney sur Non Stop People
Vianney
4
Vianney
Aux Victoires de la musique
5
Aux Victoires de la musique
Son hommage à Michel Delpech
6
Son hommage à Michel Delpech
Vianney en coulisses
7
Vianney en coulisses
  • A-
  • A+

En 2014, Vianney et sa mythique chanson "Pas là" envahissent les ondes de toutes les radios de l’hexagone. Et si le chanteur à la mèche rebelle semble être sage comme une image, Vianney est en réalité tout l’inverse. Voyageur dans l’âme, le chanteur n’a pas hésité à se rendre dans certains pays et ce, de façon très insolite. Non Stop People vous en dit plus.

Un raz-de-marée, c’est l’effet qu’a fait Vianney au moment de la sortie de son single "Pas là". Il faut dire que les paroles sont simples, la mélodie plutôt sympathique, ce qui vaudra au chanteur un succès fulgurant en 2014.
Et si tout au long de son album Vianney chante ses amours perdus, le jeune homme est loin de se laisser aller dans la déprime. Une image lisse, que Vianney a su casser, notamment grâce à ses voyages totalement insolites. Tout commence à l’âge de 18 ans. Alors que les jeunes de son âge tentent d’économiser afin de passer l’été au soleil, de son côté Vianney avait déjà des plans totalement différents. En effet, ce dernier s’est rendu en Israël en stop, et ce avec seulement 100€ en poche.

"à vélo, je me sens vivant"

En 2012 Vianney fait également un tour de France en scooter électrique. Deux ans après, le chanteur décide de rejoindre son ex-petite amie qui habite à l’époque Stockholm. Mais ce voyage n’a rien de classique puisque Vianney relie Paris à la Suède … en vélo ! Un vieux modèle datant de 1955 que le chanteur a trouvé dans une déchetterie. En 2015 Vianney décide de reprendre la route. Et c’est toujours sur son cher et tendre vélo que Vianney se rend à Berlin. Dans les colonnes de L’Express, le jeune homme est revenu sur ses voyages insolites. "Je suis resté fidèle à cette bécane, car certaines difficultés physiques sont utiles à soi-même. Quand je suis à vélo, je me sens vivant, je m'envole. Je n'ai pas consacré de chanson à mes voyages alors qu'ils ont changé, non seulement ma vie, mais aussi ma façon d'écrire. Ils m'ont donné une liberté totale. Je n'ai jamais le trac, jamais peur. Chanter pour le plaisir est moins pire que d'avoir faim et froid ou de rouler sans savoir où dormir."

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 sep Bruno Mars @BrunoMars
    NEW YORK CITY! THANK YOU! #MSG #24kmagicworldtour https://t.co/2N7WdQYr3n
    Détails
  • 24 sep Justin Timberlake @jtimberlake
    🔥 @ChrisStapleton @PilgrimageFest https://t.co/29FCvLcHAE
    Détails
  • 24 sep Justin Timberlake @jtimberlake
    Good to be home #tennessee!!!@PilgrimageFest https://t.co/6428RuZEAn
    Détails