• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Vianney : ses surprenantes révélations sur son album

Vianney : ses surprenantes révélations sur son album
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il est la révélation de l’année 2014. Vianney, jeune chanteur âgé d’à peine 24 ans n’a pas fini de nous étonner. Lors d’un entretien accordé à nos confrères du Dauphiné Libéré, il s’est confié sur son album Idées blanches. Non Stop People vous en dit plus.

Révélé en 2014 avec son tout premier titre "Je te déteste", Vianney ne cesse de s’imposer en tête des charts. Agé d’à peine 24 ans, le jeune chanteur fait déjà partie de la cour des grands. Après avoir assuré les premières parties de Johnny Hallyday, Cats on Trees, Julien Clerc et Shaka Ponk, il a également rejoint Florent Pagny pendant 30 dates de sa tournée "Vieillir ensemble". C’est grâce au titre "Pas là", extrait de son tout premier album "Idées blanches", que la carrière du chanteur décolle. Avec un titre aussi moderne qu’entraînant, Vianney met tout le monde d’accord.

Mais outre sa passion pour la musique, Vianney, qui a récemment évoqué son engagement auprès des enfants atteints du cancer au micro de Non Stop People, est un voyageur inconditionné. Après s’être rendu en Israël en stop avec à peine une centaine d’euros en poche, l’interprète de "Pas là" est également passionné de vélo. Le 21 août dernier, jour de sortie de son album en Allemagne, le jeune homme a relevé le défi de s’y rendre à vélo. Il avait tenté la même expérience en passant par Londres et Stockholm. "Ça inspire surtout la liberté d’esprit. Je suis plus libre quand je rentre, dans tout ce que je fais. Les choses me semblent moins difficiles et les grosses joies quand on arrive de ces voyages sont très fortes", assure-t-il.

Vianney : "Je ne pense pas au deuxième album"

Lors d’un entretien accordé à nos confrères du Dauphiné Libéré, Vianney s’est confié sur cet opus sorti dans les bacs l’an dernier, qui visait à "décrire [sa] sensibilité à travers parfois un second degré". "À partir du moment où je me suis lancé, je ne partais pas à moitié. Je n’ai pas vécu ça en me disant que ça a été aussi rapide. J’ai l’impression d’avoir fait mille choses, d’avoir vécu dix années en une." Et pourtant, certaines chansons présentes sur son album ne datent pas d’hier. "Certaines ont quatre-cinq ans, d’autres deux mois", a-t-il indiqué.

Alors qu’il a affirmé ne pas encore songer à un deuxième album, Vianney considère qu’"il faut que ça se fasse tout seul". "J’essaie de me ménager du temps car j’enchaîne beaucoup de choses. Je n’ai pas de discipline précise et je ne pense pas au deuxième album." Et Vianney n’a quant à lui pas enchaîné les émissions de télé-réalité pour se faire connaitre du grand public. L’interprète de "Veronica" préfère miser sur la simplicité. "Je ne me suis jamais vu faire une émission de télé-réalité, parce que je n’ai pas cette culture. Je ne me serai pas battu pour que ça marche. Il faut que ça se fasse tout seul. J’aime tellement ce que je fais." Et Vianney l’assure. Derrière sa gueule d’ange et sa mèche bien en place se cache un "vrai gentil" qui sait aussi "être cinglant". Il l'a notamment prouvé en refusant catégoriquement d'intégrer la troupe des Enfoirés. 

Le 19 novembre prochain, Vianney sera à Grenoble et La Belle électrique à partir de 20h30. 

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc lafouine @lafouine78
    J'ai deux téléphones : un pour ma go, un pour la tienne 💔 ! https://t.co/zRULoyULpQ
    Détails
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Dernière partie no limit ! 😂😂😂
    Détails
  • 12 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Loving my new @Velvet_Magazine cover. ❤ https://t.co/6FgEYwViUN
    Détails