Musique

Victoires de la Musique 2015 : Les prénommés sont Kendji, Fréro Delavega, Indila...

Victoires de la Musique 2015 : Les prénommés sont Kendji, Fréro Delavega, Indila...
  • A-
  • A+

Le 13 février prochain aura lieu la 30ème édition des Victoires de la musique. Hier, une trentaine de noms de prénommés ont été dévoilés. Parmi eux : Zaz, Les Fréro Délavega, Kendji, Alain Souchon & Laurent Voulzy…

La prochaine cérémonie des Victoires de la Musique sera diffusée en direct sur France 2 le 13 janvier prochain. Si cette 30ème édition n’aura lieu que l’an prochain, une liste de prénommés a pourtant déjà été dévoilée avec 8 artistes pour chaque liste.

On notera d’abord que la chanteuse Christine and the Queens squatte 4 listes « Meilleur clip, Meilleur album de chansons ("Chaleur humaine"), Meilleur spectacle et Artiste feminine de l’année. Sont en lice dans la categorie artiste feminine : Zaz, le groupe Brigitte, Asa, Jeanne Cherhal, Maurane, et Olivia Merilahti du groupe The Dø.

Concernant le prix de l’artiste masculin de l’année, Johnny Hallyday se retrouve aux côtés de Julien Doré, Calogero, Alain Souchon & Laurent Voulzy, Ben l’Oncle Soul, Miossec, Jean-Louis Murat, et Dick Annegarn.

The Voice bien représenté cette année

Enfin, à croire que The Voice est une pépinière de talents surs, Kendji et les Fréro Delavega se battent le prix de l’album révélation. A noter que le gagnant de la dernière édition de l’émission phare de TF1 est déjà triple disque de platine…Dans la même liste, on retrouve Gaël Faure, Charles Pasi, Indila, Adrien Gallo, François and the Atlas Mountains, Talisco, Vianney.

Les remises de prix seront retransmises en direct sur France 2 depuis le Zénith de Paris, et présentées par Virginie Guilhaume.

Pour rappel, l’an dernier, Stromae raflait les récompenses « Artiste masculin de l’année », « Album chanson de l’année » avec Racine carrée, et le « clip vidéo de l’année » avec Formidable.

En 2015, c’est la chanteuse Christine and the Queens, de son vrai nom Héloïse Letissier, qui est annoncée comme la grande favorite. Fait notable, l’artiste de 26 ans a, en mars 2014 à Genève, Nice et Pau, assuré les premières parties du chanteur belge…Cela ne présage que du bon pour l’interprète de « The Loving Cup ».

 

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople

    .@MPokora dévoile une photo très sexy de son nouveau clip ! https://t.co/H37slRDP1H https://t.co/sZcl02jGLK

    Détails
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople

    VIDEO - @CapucineAnav clashée sur Twitter ! #TPMP https://t.co/vyHrBGmeMO https://t.co/1IMTwLDkZZ

    Détails
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople

    L’incroyable transformation physique de Jean-Luc de #KohLanta ! https://t.co/MuJpkgbtlF https://t.co/jHdBe1cbrd

    Détails